Combien coûte… le Toyota Land Cruiser 2024?
Disparu en fin d’année 1989, le Toyota Land Cruiser revient enfin au Canada. Il partage plusieurs éléments structuraux avec le Lexus GX.
Au chapitre de la motorisation, le Land Cruiser se dote d’un quatre cylindres de 2,4 litres turbocompressé qui est jumelé à un moteur électrique. Ensemble, ils produisent une puissance combinée de 326 chevaux. Le couple maximal est atteint dès 1 700 tr/min et une transmission à 8 rapports agrémente le tout.
- À lire aussi: Toyota Land Cruiser 2024 : le grand retour d'une légende
- À lire aussi: Voici les prix du Toyota Land Cruiser 2024 : avez-vous économisé assez?
« C’est un VUS qui est non seulement très performant, mais également plutôt frugal compte tenu de la configuration du véhicule », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert. En effet, il a obtenu une cote de consommation de 10,8 L/100 km lors de son court test.
Polyvalent et capable
Le nouveau VUS de Toyota peut accueillir cinq passagers à bord et remorquer jusqu’à 6 000 lb. Mais ce sont ses capacités hors route qui épatent, notamment grâce à ses angles d’attaque et de sortie agressifs. Malgré tout, Antoine souligne un bémol.
« Il a une garde au sol de 8,7 pouces — ce qui n’est pas particulièrement impressionnant parce que c’est à peu près la même que celle du Subaru Outback », précise-t-il. Par ailleurs, il est possible de verrouiller les différentiels pour aider à franchir n’importe quel obstacle.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Toyota Land Cruiser 2024… et dévoile sa gamme de prix!