Antoine Joubert présente le GMC Hummer EV et sa consommation démesurée à Salut Bonjour
De passage à l’émission Salut Bonjour, le chroniqueur Antoine Joubert présente le GMC Hummer EV, un VUS 100% électrique complètement démesuré.
Si l’appellation Hummer a disparu à la suite de la faillite de General Motors en 2009, le nom a été ressuscité sous la marque GMC. « Depuis quelques mois, il arrive chez les concessionnaires, mentionne Antoine. Ça fait [déjà] deux ans qu’il roule sa bosse aux États-Unis. On l’a lancé sous la forme d’une camionnette et maintenant sous un VUS ».
- À lire aussi: Le concept Mobion de Hyundai se moque du GMC Hummer EV
- À lire aussi: En vidéo : Tesla Cybertruck ou GMC Hummer EV, lequel est le plus rapide?
Sur le plan technique, l’utilitaire emploie la technologie Ultium qui se retrouvera également chez les autres camions de GM dont le Silverado EV et le Sierra EV. Avec sa batterie de 212,7 kWh (utilisables) et son poids de 9 400 lb, le GMC Hummer EV n’est malheureusement pas un modèle particulièrement efficace au chapitre de la consommation énergétique.
« Je suis parti de chez moi avec une autonomie de 507 km d’inscrit dans l’ordinateur. J’ai fait 270 km pour me rendre ici et en mettant le régulateur de vitesse à 105 km/h. Arrivée à destination, il me restait 80 km d’autonomie », se désole Antoine. Il précise que le tableau de bord affichait une consommation instantanée sur autoroute de plus de 50 kWh/100 km.
Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.