Hyundai veut fabriquer plus de véhicules hybrides

Publié le 30 avril 2024 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

Tout en maintenant le cap dans l’électrique, contrairement à certains de ses rivaux notamment américains, le constructeur coréen Hyundai a annoncé dans les derniers jours vouloir fabriquer davantage de véhicules hybrides.

Pour ce faire, une chaîne de montage sera ajoutée à son usine de la Georgie, aux États-Unis, qui devait initialement se concentrer sur la production de modèles électriques.

Cette décision survient après la publication des résultats financiers du premier trimestre de Hyundai, marqués par une baisse des ventes dans l’électrique tant en Corée du Sud qu’aux États-Unis, de même que par une forte hausse de la demande pour les hybrides de la marque au niveau mondial.

Photo: Hyundai

Bien sûr, pour ce qui est du marché américain, les véhicules électriques de Hyundai deviendront financièrement plus attrayants pour les consommateurs là-bas lorsque des unités sortiront de son usine georgienne à compter de cet automne et seront ainsi admissibles au crédit d’impôt fédéral. Le site aura une capacité de production annuelle de 300 000 véhicules électriques.

Pour revenir aux hybrides, le géant coréen n’a pas spécifié quels modèles il entend fabriquer aux États-Unis, malheureusement. Il pourrait s’agir de produits existants comme les Tucson hybride/Tucson PHEV et Santa Fe hybride, ou encore de futurs véhicules appelés à recevoir une motorisation hybride.

Photo: Hyundai

L’an dernier, divers médias coréens ont avancé que le Palisade de nouvelle génération entrera en production au début de 2025 comme modèle 2026 et qu’il offrira un groupe motopropulseur hybride en option.

Les dirigeants de Hyundai en Amérique du Nord ont déjà dit qu’ils étaient ouverts à l’idée d’un Palisade hybride si les consommateurs le demandaient. Ce serait d’ailleurs le véhicule parfait pour les familles qui hésitent à faire la transition vers un Hyundai à trois rangées 100% électrique, comme celui qui sera basé sur le concept SEVEN et dévoilé plus tard en 2024.

La marque de luxe de Hyundai, Genesis, songerait elle aussi à lancer des modèles hybrides dès 2025 afin de mieux répondre à la demande des consommateurs, a-t-on appris du quotidien Korea Economic Daily en février.

À voir aussi : Combien coûte... le Hyundai Tucson hybride 2024?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×