Elon Musk confirme l’expansion du réseau des Superchargeurs malgré les coupures

Publié le 1er mai 2024 dans Électrique par Guillaume Rivard

Les coupures se poursuivent chez Tesla. Après avoir annoncé le licenciement de 10% de son personnel à l’échelle mondiale à la mi-avril, le fabricant de véhicules électriques a décidé en début de semaine de renvoyer non seulement son responsable des nouveaux produits de même que la directrice principale en charge du réseau des Superchargeurs, mais aussi l’ensemble de leurs subordonnés – quelque 500 au total.

La nouvelle a été rapportée par différents médias américains à la suite d’un courriel interne dont le site The Information a obtenu copie.

Évoquant la nécessité d’être « absolument intransigeants au sujet des effectifs et de la réduction des coûts », le grand patron de Tesla, Elon Musk, s’est rapidement tourné vers son réseau social favori pour se faire rassurant à la fois pour les investisseurs de la compagnie et les clients, écrivant qu’une expansion des bornes Superchargeurs est toujours dans les plans. Avec un « mais » :

Tesla se concentrera donc sur l’amélioration du réseau existant et le parachèvement des sites en construction pour faire en sorte que des bornes soient toujours disponibles. En revanche, le constructeur ralentira la cadence pour de nouveaux emplacements.

La décision est déjà critiquée par plusieurs étant donné tous les véhicules électriques des autres marques qui pourront bientôt s’y brancher. Et certaines régions continuent d’être mal desservies.

Selon Tesla, plus de 57 500 Superchargeurs répartis dans plus de 6 200 endroits sont présentement en opération à travers le monde. Voici d’ailleurs ce que ça donne dans une partie du nord-est américain, dont au Québec :

Parlant de la belle province, Le Journal de Montréal a obtenu la confirmation du ministère de l’Emploi qu’une quarantaine de travailleurs de Tesla aux magasins et salles d'exposition de Saint-Bruno-de-Montarville et de Montréal faisaient partie des coupures annoncées à la mi-avril.

« Le licenciement collectif a pris effet le 16 avril 2024 », a indiqué Jonathan Gaudreault, porte-parole du ministère québécois de l’Emploi, qui a reçu un avis de licenciement de la multinationale à cet effet.

À voir aussi : Antoine Joubert réagit au licenciement de 10% des employés de Tesla

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×