«C’est la peur de notre vie»: le capot de sa Tesla s’envole en pleine route
Un Québécois propriétaire d’une voiture Tesla a eu toute une frousse lorsque son capot s’est soulevé pendant qu’il conduisait son véhicule.
Le 24 avril dernier, Jean-François Carrier circulait sur le boulevard Taschereau, à Longueuil, à bord de sa Tesla Model 3 2021.
- À lire aussi: Elon Musk confirme l’expansion du réseau des Superchargeurs malgré les coupures
- À lire aussi: Une baisse de 3 000 $ pour la nouvelle Tesla Model 3
C’est à ce moment que le capot s’est soulevé et a fracassé le pare-brise de la voiture avant de s’envoler.
« Le capot complet est parti, a été arraché et cette petite clanche-là est restée en place. Donc, la voiture continuait de penser que mon capot était encore en place. Il n’y a pas de message d’erreur sur la voiture », a expliqué M. Carrier, en entrevue à TVA Nouvelles.
« Je n’ai pas eu le temps de voir où se trouvait mon capot dans mon rétroviseur. Je me suis arrêté le plus vite possible sur le côté pour appeler les services d’urgence. C’est la peur de notre vie! » a-t-il ajouté.
Les dégâts causés par cet incident pourraient coûter jusqu’à 15 000 $ à Jean-François Carrier.
En raison de la faible usure du véhicule, le propriétaire de la voiture a contacté Tesla, mais la compagnie américaine refuse de reconnaître qu’il s’agit d’un défaut de fabrication.
L’entreprise refuse de prendre une quelconque responsabilité et invite le client à rapporter l’« accident » à sa compagnie d’assurances.
En 2022, la Commission européenne avait pourtant effectué un rappel de milliers de Tesla Model S et 3, vendues entre 2014 et 2021 en raison d’un problème de conception qui pouvait provoquer l’ouverture du capot.
Jean-François Carrier s’apprête à amorcer des démarches juridiques contre Tesla.