Combien coûte... le GMC Hummer EV 2024?
Que l’on aime ou non, le GMC Hummer EV est un véhicule flamboyant et ostentatoire. Si l’Edition 1 n’est plus disponible, le VUS se décline en versions 2X et 3X.
« Le GMC Hummer débarque chez nous au Canada plus d’un an et demi après l’arrivée du premier GMC Hummer sur le marché américain, explique le chroniqueur Antoine Joubert. Il est [d’abord] arrivé sous le format d’une camionnette au cours de l’année 2022 aux États-Unis. C’est en fin d’année 2023 que cette version est arrivée chez nous ».
- À lire aussi: Dans mon garage : extravagant, puissant et glouton, voici nos impressions du GMC Hummer EV
- À lire aussi: Antoine Joubert présente le GMC Hummer EV et sa consommation démesurée à Salut Bonjour
Très lourd
L’utilitaire emploie l’architecture Ultium qui se retrouvera à bord des Chevrolet Silverado EV et GMC Sierra EV. Son immense batterie de 246 kWh octroie une autonomie de 507 km et… pèse autant qu’une Mazda3.
« Le poids est gigantesque. Imaginez, on dépasse le seuil des 9 400 lb! Certes, c’est un véhicule de promenade, mais [il est] de loin le plus lourd que l’on commercialise actuellement sur le marché canadien », remarque Antoine.
Agréable à conduire
Malgré le format gargantuesque du VUS, il s’avère agréable à manier. « Au volant du GMC Hummer, vous aurez le sentiment de conduire un gros jouet Tonka. On se sent comme un enfant et l’on a énormément de plaisir à bord », se réjouit l’expert.
Doté des quatre roues directionnelles, cela confère une maniabilité remarquable. En effet, le diamètre de braquage de 10,8 mètres se rapproche davantage de celui d’une berline compacte!
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du GMC Hummer EV 2024… et dévoile sa gamme de prix!