Jeep confirme un Gladiator 4xe hybride rechargeable pour 2025
Jeep avait promis d’électrifier toute sa gamme de véhicules d’ici 2025. Évidemment, les plans ont un peu changé, mais le Gladiator fait partie des modèles qui seront en mesure de tenir cette promesse.
En effet, le chef de la direction de Jeep, Antonio Filosa, vient de confirmer via LinkedIn que la camionnette intermédiaire ajoutera l’an prochain une motorisation hybride rechargeable, appelée 4xe.
- À lire aussi: Ça y est, Jeep offre enfin le Gladiator en rose
- À lire aussi: Des modèles Jeep et Ford au look sombre, éclipse oblige
Malheureusement, l’annonce ne contient pas plus de détails. Et on ne sait pas encore avec certitude si ce sera pour l’année-modèle 2025, bien que tout le laisse croire. Rappelons que le Gladiator 2024 n’est arrivé chez les concessionnaires qu’en février dernier.
Le futur Gladiator 4xe, qui sera disponible en plusieurs versions et distingué par ses accents bleus, combinera tout comme le Wrangler 4xe un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres avec un moteur électrique et une batterie de 17 kWh. Attendez-vous aux mêmes 375 chevaux et 470 lb-pi de couple. Par contre, l’autonomie en mode électrique risque d’être légèrement différente des 35 km que l’on connaît déjà.
La seule autre camionnette intermédiaire hybride sur le marché présentement est le nouveau Toyota Tacoma i-Force MAX 2024, mais celui-ci n’est pas rechargeable.
La production aura lieu dans la même usine de Toledo, en Ohio, qui assemble les autres Gladiator et Wrangler. Le Gladiator 4xe viendra rejoindre non seulement le Wrangler 4xe mais aussi le Grand Cherokee 4xe dans la gamme de véhicules électrifiés de Jeep. Quel sera le prochain modèle à recevoir le traitement hybride rechargeable? C’est à suivre.