Lotus Elise 1,6 : La voiture sport à moteur essence la plus propre?

Publié le 14 avril 2010 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Le constructeur Lotus se targue d’offrir la voiture sport à moteur atmosphérique la plus propre au monde. Pour ce faire, on compte, comme toujours, sur une voiture ultra légère qui ne pèse que 876 kilos, soit près de la moitié du poids enregistré par la plupart des voitures sport de sa catégorie. A titre d’exemple, ses principales rivales les Porsche Boxster et Cayman pèsent respectivement 1 335 et 1 350 kilos.

Nouveau moteur signé Toyota
En plus de son poids réduit, on lui octroie un nouveau moteur quatre cylindres de seulement 1,6 litre. Il dispose de la technologie Valvematic à calage variable des soupapes et dont la puissance est de 134 chevaux. Selon les données du constructeur, la nouvelle Lotus Elise 1,6 ne prend que 6,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Économique et propre
Toujours selon les chiffres du constructeur, cette voiture sport découvrable annonce une consommation de carburant impressionnante d’à peine 5,04 l/100 km ou, si vous préférez, 54 milles au gallon. Ses émanations de CO² se limitent à seulement 149g/km selon les normes européennes.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×