Subaru : 3 autres VUS électriques avec l’aide de Toyota, retour du Crosstrek hybride

Publié le 14 mai 2024 dans Électrique par Guillaume Rivard

Considérant le ralentissement de la demande pour les véhicules électriques, les compagnies automobiles ont un intérêt certain à unir leurs forces afin de limiter les coûts de développement et de production.

Subaru le sait très bien, ayant d’ailleurs annoncé lors de la présentation de ses plus récents résultats financiers que les trois nouveaux VUS électriques qui viendront rejoindre le Solterra dans sa gamme nord-américaine d’ici la fin de 2026 seront conçus et fabriqués en partenariat avec Toyota encore une fois.

Rappelons que Subaru est détenue à 20% par le géant nippon.

Photo: Louis-Philippe Dubé

Selon ce que rapporte Automotive News, l’un de ces futurs VUS électriques sera assemblé par Subaru elle-même dans son usine de Yajima, au Japon. Un autre est un VUS à trois rangées de sièges, jumeau du Toyota bZ5X (nom à confirmer), qui sortira de l’usine Toyota à Georgetown, au Kentucky. Il deviendra par conséquent admissible au crédit d’impôt fédéral américain sans que Subaru ait à investir dans ses propres installations en Indiana.

En 2027 et 2028, Subaru prévoit de lancer quatre modèles électriques supplémentaires et, si la demande est au rendez-vous, ses projections sont de vendre 400 000 véhicules à batterie dans le monde.

Mais avant d’en arriver là, la compagnie qui nous offre les Forester et Crosstrek proposera une version hybride de ces derniers. Leur technologie dite de « nouvelle génération » sera en réalité dérivée de Toyota. Le Forester hybride sera même assemblé en Indiana, prenant la place de la Legacy qui ne sera pas de retour au terme de l’année-modèle 2025, tel qu’annoncé dernièrement.

Photo: Subaru

Le Crosstrek hybride, qui devrait arriver sensiblement en même temps que son grand frère, ne sera pas un modèle rechargeable comme c’était le cas autrefois, plutôt un dérivé du Toyota Corolla Cross hybride. Plus de détails sur les motorisations seront fournis au cours de l’année à venir.

À voir aussi : Combien coûte... le Subaru Crosstrek 2024?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×