BMW Série1 : 1 million de voitures produites

Publié le 14 avril 2010 dans Actualité par Gilles Olivier

Le constructeur bavarois BMW annonce qu’il vient de dépasser le cap du million d’exemplaires de son modèle de Série1, en seulement cinq ans. Cette annonce vient tout juste d’être faite dans le cadre du Salon de l’auto de Leipzig en Allemagne.

A ses débuts en septembre 2004, on ne retrouvait que le modèle hatchback à cinq portières, suivi quelques mois plus tard par la version hatchback trois portes. En janvier 2008, on présentait les déclinaisons coupé et cabriolet à dessein de leur faire traverser l’Atlantique.

Jusqu’à présent, les BMW de série1 étaient produites dans les usines de Leipzig et de Regensburg.  Mais à compter de l’an prochain, l’usine de Leipzig délaissera la production de la Série 1 pour se concentrer sur les modèles Active-E et Megacity.

La millionième BM de Série1, une118d hatchback trois portes de couleur grise a été remise à son propriétaire au Salon de l’auto de Leipzig.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×