Un V8 de 789 chevaux pour la remplaçante hybride de la Lamborghini Huracán
Lamborghini dévoilera cet été la nouvelle voiture sport à motorisation hybride qui remplacera la Huracán au sein de sa gamme à compter de l’an prochain. On la connaît officiellement sous le nom de code 634, mais les informations qui circulent sur le web depuis quelques semaines indiquent qu’elle pourrait s’appeler Temerario.
Le constructeur italien nous confirme aujourd’hui que son groupe motopropulseur emploiera un tout nouveau V8 biturbo de 4 litres avec trois moteurs électriques ainsi que la boîte à double embrayage à huit rapports qui a fait ses débuts dans la Revuelto.
- À lire aussi: Le Lamborghini Urus SE débarque à Toronto et on en sait plus à son sujet
- À lire aussi: Le Lamborghini Urus devient hybride rechargeable avec 789 chevaux
L’objectif étant d’accroître les performances par rapport à la Huracán sortante, dont le V10 de 5,2 litres développait 602 ou 631 chevaux selon la version, le V8 de sa dauphine promet 789 chevaux à un régime allant de 9 000 à 9 750 tr/min. Cela dit, il sera techniquement capable d’évoluer jusqu’à 10 000 tr/min, digne des voitures de course. Le couple maximal, lui, atteindra 538 lb-pi de 4 000 à 7 000 tr/min.
L'unité électrique à l’arrière se positionnera entre le moteur à combustion et la boîte de vitesses et comprendra l’onduleur. Les deux autres moteurs électriques se concentreront sur les roues avant. La puissance totale du système reste à confirmer, mais Lamborghini dit avoir travaillé sur le son de la voiture pour s’assurer qu’elle ait un caractère unique, surtout à très haut régime.
Aucun mot pour l’instant sur la batterie. À titre indicatif, celle de la Revuelto fait seulement 3,8 kWh et celle de l’Urus SE, 25,9 kWh. L’autonomie électrique demeure à préciser également.
Avec cet ajout, toute la gamme de Lamborghini sera électrifiée pour 2025. Un premier modèle 100% électrique est attendu en 2027, dérivé du concept Lanzador.