Volkswagen repousse le lancement de l’ID.7 au Canada
L’une des deux grandes nouveautés électriques que Volkswagen prévoyait de lancer sur le marché nord-américain en 2024 arrivera plus tard que prévu.
La berline ID.7, en vedette lors du dernier Salon du véhicule électrique de Montréal, vient en effet d’être repoussée pour un temps indéterminé au Canada comme aux États-Unis. Elle devait initialement être en vente à compter de cet été.
- À lire aussi: Deux nouveautés Volkswagen en primeur au Salon du véhicule électrique de Montréal
- À lire aussi: Votre future Volkswagen pourrait être munie de ChatGPT
Ce modèle à hayon, grosso modo de la taille de la défunte Passat, est commercialisé en Europe depuis 2023, mais sur notre continent, les voitures traditionnelles sont en net déclin et la demande pour les véhicules électriques subit un ralentissement marqué.
Dans la catégorie des berlines intermédiaires plus précisément, Subaru et Chevrolet ont annoncé dans les dernières semaines qu’elles abandonnaient les Legacy et Malibu, respectivement. La Kia K5 ne sera pas de retour au Canada non plus, tandis que l’avenir des Nissan Altima et Hyundai Sonata semble déjà réglé.
Du côté des électriques, les Hyundai IONIQ 6 et Polestar 2 ont enregistré une baisse de leurs ventes au premier trimestre de 2024 par rapport au dernier trimestre de 2023. Pour la Coréenne, on parle presque de 50%.
« Volkswagen s’engage à faire des choix en fonction du marché et à rester à l’écoute de ses clients, a déclaré la compagnie allemande dans un bref communiqué. Alors que la dynamique du marché continue d’évoluer, Volkswagen retarde le lancement de la berline ID.7 aux États-Unis et au Canada. »
L’ID.7 exploite un moteur électrique qui achemine 282 chevaux et 402 lb-pi de couple aux roues arrière, mais l’autonomie de sa batterie de 82 kWh (dont 77 kWh utilisable) pour le marché nord-américain reste à confirmer.
Rappelons par ailleurs que le multisegment ID.4 profite de diverses améliorations techniques pour 2024. Quant à la fourgonnette ID. Buzz, son arrivée chez les concessionnaires canadiens est prévue cet automne. Les prix n’ont cependant pas encore été annoncés.