En vidéo : le futur Jeep Wagoneer S se mesure au Tesla Model Y
Le dévoilement du Jeep Wagoneer S, le premier VUS 100% électrique de la marque en Amérique du Nord, aura lieu le 30 mai à New York et Le Guide de l’auto aura toutes les informations à vous partager à ce moment.
Bien sûr, on en sait déjà pas mal à son sujet depuis que Jeep a dévoilé un concept en 2022 et donné un premier aperçu officiel du modèle de production au début de cette année, sans parler des autres images qui ont coulé sur le web.
- À lire aussi: Les VUS électriques de Jeep pourraient offrir aussi une variante à essence
- À lire aussi: Jeep dévoile par accident son futur Wagoneer S électrique
Aujourd’hui, la compagnie a publié une vidéo de près de deux minutes intitulée « Surpass Yourself » dans laquelle elle annonce plus clairement ses couleurs en opposant un modèle de préproduction de son Wagoneer S au Tesla Model Y Performance.
Comme on peut le voir, les 600 chevaux et 617 lb-pi de couple du Wagoneer S lui permettent d’accélérer de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en 3,4 secondes, soit un dixième de moins que la fierté d’Elon Musk et que le défunt Grand Cherokee Trackhawk animé du V8 « Hellcat » de 6,2 litres (707 chevaux, 645 lb-pi). Ce dernier était jusqu’à ce jour le véhicule le plus rapide de l’histoire de Jeep.
Le Wagoneer S offrira également plusieurs modes de conduite et des capacités hors route supérieures à la majorité des autres VUS électriques sur le marché. Quant à son autonomie, Jeep promet plus de 300 milles (483 km), ce qui encore là s’avèrera très concurrentiel.
La production doit s’amorcer d’ici quelques semaines. Le Jeep Wagoneer S sera mis en vente aux États-Unis et au Canada à partir de cet automne, plus précisément au Québec ainsi qu’en Colombie-Britannique. Les autres provinces canadiennes suivront ultérieurement.
Comme on vous l’apprenait à la mi-avril, le grand patron de Jeep en Amérique du Nord, Antonio Filosa, n’exclut pas la possibilité de commercialiser en parallèle une variante avec moteur à combustion, même s’il existe déjà un Wagoneer à essence dans la gamme. La plateforme STLA Large de Stellantis le permettrait. À suivre.