Combien coûte... le GMC Sierra 2500 HD 2024?
Pour 2024, le GMC Sierra 2500 HD a été légèrement remodelé. Le constructeur américain a fait quelques retouches esthétiques, a modernisé l’habitacle et a modifié un de ses moteurs.
Il s’agit du deuxième véhicule en importance au sein du créneau des camions HD, derrière le Ford Super Duty qui trône au sommet des ventes.
- À lire aussi: GM : des camionnettes flambant neuves avec un toit qui craque
- À lire aussi: GMC Sierra HD AT4X 2024 : pour tirer 18 500 livres hors des sentiers battus
Plus de versions
« Cette année, GMC met le paquet en offrant 7 déclinaisons au catalogue. Évidemment, je fais fi des configurations de carrosseries puisque l’on peut obtenir une cabine simple, allongée ou multiplace [ainsi que] différentes longueurs de caisse », explique le chroniqueur Antoine Joubert.
Par conséquent, le consommateur pourra choisir entre les versions : Pro, SLE, SLT, AT4, Denali, AT4X et Denali Ultimate. Cette année, la mouture AT4X peut recevoir en option le groupe AEV (American Expedition Vehicle) qui rehausse davantage les capacités hors route.
Deux moteurs
Bien moins populaire, le Sierra HD est commercialisé avec un V8 6,6 litres à essence. Celui-ci développe 401 chevaux et 464 lb-pi de couple. Antoine recommande fortement le V8 6,6 turbodiesel — qui a été amélioré pour 2024. Celui-ci produit désormais 470 chevaux et un immense couple de 975 lb-pi.
« C’est un moteur beaucoup plus discret que celui de Ford et particulièrement celui de Ram avec le moteur Cummins, qui est extrêmement bruyant », souligne l’expert.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du GMC Sierra 2500 HD 2024… et dévoile sa gamme de prix!