Kia rappelle des Niro EV pour un disjoncteur qui peut surchauffer
Kia a complètement redessiné son petit multisegment Niro pour l’année-modèle 2023, toujours en offrant des variantes hybride, hybride rechargeable et électrique. Or, c’est un modèle de la fin de la première génération dont il est question ici.
La compagnie procède au rappel de 257 Niro EV 2022 au Canada en raison d’un double risque de sécurité. Dans certains cas, le disjoncteur de sécurité de la batterie à haute tension peut ne pas avoir été fabriqué correctement.
- À lire aussi: 3 bonnes raisons de choisir un Kia Niro d’occasion
- À lire aussi: Kia Niro - Trio écolo
Par conséquent, le disjoncteur pourrait surchauffer et fondre, ce qui pourrait entraîner un incendie, affirme Kia. Le même problème menace également de causer une perte de puissance motrice, augmentant alors les chances de subir un accident.
Les propriétaires concernés recevront prochainement un avis par la poste leur demandant d'amener leur Niro EV chez un concessionnaire Kia pour faire remplacer le disjoncteur de sécurité, sans frais.
Pour ce que ce soit clair, le Niro EV de nouvelle génération n’est pas affecté.
L’an dernier, Kia Canada avait rappelé plus de 13 000 exemplaires du Niro allant de 2017 à 2022 parce qu’il pourrait y avoir une fuite de liquide sur la carte de circuits imprimés de l'actionneur de l'embrayage hydraulique. Si ça produit, la carte pourrait subir un court-circuit et possiblement déclencher un incendie dans le compartiment moteur pendant la conduite.
Le correctif consistait alors à faire inspecter et remplacer au besoin l'actionneur de l'embrayage hydraulique, puis à installer un nouveau fusible afin de réduire le risque d'incendie.