Bentley Mulsanne, elle atterrit à Montréal!
Le 15 avril 2010, la prestigieuse marque Bentley dévoilait à Montréal sa toute nouvelle berline de très grand luxe, la Mulsanne. Présentée dans un hangar ultra propre de Starlink, à côté de plusieurs Lear Jet, la Mulsanne n’est pas sans rappeler celle qu’elle remplace, la vétuste Arnage. Non pas que sa robe soit démodée, oh que non! Cependant, elle reprend les grandes (et longues) lignes de son aïeule ainsi que son allure générale qu’on a dépoussiérée. Elle n’est pas, non plus, sans rappeler la "petite" Continental GT. L’élément visuel qui caractérise la nouvelle venue est, sans contredit, les énormes phares, secondés par des phares d’appoint, de bonnes dimensions eux aussi.
Bien entendu, l’habitacle recèle d’un luxe inouï et les cuirs les plus fins côtoient les boiseries les plus nobles et l’ensemble respire le luxe et la noblesse britanniques. Côté mécanique, on ne s’est pas contenté de peu. Le V8 double turbo de 6,75 litres développe 505 chevaux et 752 livres-pied de couple à 1 750 tours/minute seulement. Même si nous n’avons pas encore pu faire l’essai de la Mulsanne, nous pouvons déjà confirmer en trois copies qu’elle est super performante… malgré son poids de locomotive de 2585 kilos (5700 livres). Bentley annonce un 0-100 km/h de 5,3 secondes et, lors de la présentation, on n’était pas peu fier de dire que la seule voiture de production plus puissante que la Mulsanne était la Bugatti Veyron! La transmission est une automatique ZF à huit rapports. La Mulsanne est la première voiture de la gamme. Généralement, après la berline, Bentley présente un coupé et un cabriolet dérivés de ladite berline. Ensuite, viennent les versions « vraiment » puissantes… Et il est déjà possible d’opter pour une version personnalisée par Mulliner.
Le prix canadien de la Mulsanne n’a pas encore été divulgué mais on sait déjà qu’elle commande un petit 313 500$ américains… Le concessionnaire Les Moteurs Decarie attend votre dépôt!