Toyota Crown Signia 2025 : voici les détails pour le Canada

Publié le 6 juin 2024 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

Le tout nouveau Toyota Crown Signia 2025, un VUS intermédiaire à cinq places et à motorisation hybride qui vient prendre le relais du Venza et complémenter la berline Crown, arrivera chez les concessionnaires cet été. Le constructeur nous donne aujourd’hui tous les détails pour le marché canadien.

Contrairement aux États-Unis, le véhicule ne sera disponible qu’en une seule version appelée Limited. Celle-ci sera offerte à partir de 61 081 $ en incluant tous les frais. Non, ce n’est pas donné.

Le moteur à quatre cylindres de 2,5 litres sous le capot fait équipe avec deux moteurs électriques pour générer une puissance nette de 240 chevaux. C’est comparable avec les versions plus musclées des Mazda CX-50 et Subaru Outback, mais avec une consommation d’essence moyenne d’à peine 6,2 L/100 km. Génial.

Photo: Toyota

Une boîte à variation continue et un rouage intégral électronique avec trois modes de conduite (Éco, Normal, Sport) font aussi partie de l’équation et la capacité de remorquage maximale s’élève à 2 700 lb – non pas 3 500 lb comme avec un Highlander hybride, mais mieux que le Venza sortant qui n’avait aucune capacité recommandée. À noter que Toyota ne propose pas la motorisation hybride Max offerte dans la Crown, ce qui est un peu décevant mais compréhensible pour éviter d'empiéter sur le territoire des Grand Highlander, 4Runner et Land Cruiser, bien que ces modèles s’adressent à une clientèle différente.

Très bien équipé

Le fait d’avoir une seule version Limited permet à Toyota Canada d’offrir un généreux équipement avec le Crown Signia 2025. Considérez les roues de 21 pouces, le verre acoustique à l’avant, le hayon mains libres à l’arrière et le toit panoramique fixe au-dessus.

Photo: Toyota

Cinq couleurs de carrosserie sont disponibles, soit noir, gris foncé, bronze, rouge et blanc, tandis que l’habitacle peut être noir ou brun clair. Les sièges en cuir sont chauffants et ventilés aux places avant (chauffants aux places arrière de côté), l’instrumentation numérique et l’écran tactile mesurent chacun 12,3 pouces, le système audio JBL comprend 11 haut-parleurs et un rétroviseur numérique accroît la visibilité arrière. Il y a aussi une clé numérique pour accéder au véhicule et le démarrer.

Au fait, le volume de chargement total est de 1 872 litres, soit bien plus que dans le Venza ou le Highlander derrière la deuxième rangée.

Photo: Toyota

Pour les clients qui désirent des gadgets en extra, un ensemble Technologie (2 075 $) ajoute un système de visualisation à 360 degrés, des rétroviseurs avec éclairage du sol et inclinaison en marche arrière, de même que certaines aides à la conduite comme l’assistance dans les bouchons de circulation, l’alerte de circulation transversale avant et l’aide au stationnement avant et arrière avec freinage automatique.

Gardez le contact pour un premier compte rendu d’essai routier du Toyota Crown Signia 2025 sur Le Guide de l’auto!

À voir aussi : Combien coûte... le Toyota Crown Signia 2025?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×