Dans mon garage : le Hyundai Santa Fe hybride impressionne par sa faible consommation

Publié le 13 juin 2024 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Cette semaine à l’émission Dans mon garage, Antoine Joubert donne son opinion au sujet du Hyundai Santa Fe hybride 2024.

Mais avant, l’expert revient sur le dévoilement du Genesis GV80 Coupé 2025. Celui-ci se dote du même V6 biturbo que la berline G90. Côté prix, il se vend à 104 000 $. Conséquemment, les futurs propriétaires devront payer une taxe de luxe, soit 20% de 4 000 $.

Les essais de la semaine

Spacieux, confortable et bien insonorisé, le Hyundai Santa Fe hybride est un VUS bien abouti et plus intéressant que la mouture à essence, estime le chroniqueur. « [C’est] un véhicule qui m’a beaucoup plus impressionné que la version à essence. Cette dernière emploie un moteur de 2,5 litres turbocompressé qui est jumelé à une boîte séquentielle à double embrayage mal adaptée. De plus, la consommation avoisine les 10,5 à 11 L/100 km », explique-t-il.

Photo: Dominic Boucher

La variante électrifiée boit peu de carburant puisque la cote annoncée est de 6,9 L/100 km. Un chiffre remarquable considérant le fort gabarit de l’utilitaire. Autre argument en sa faveur : son seul concurrent, le Toyota Highlander hybride, se commercialise à un prix bien plus élevé.

En terminant, Antoine fait part de ses impressions de conduite du Toyota Land Cruiser. Le modèle à l’essai est une version d’entrée de gamme appelée 1958, en référence à l’année de son introduction sur le marché.

Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×