Combien coûte... le Subaru Forester 2025?
Le Subaru Forester entame sa 6e génération avec de nouvelles technologies, des améliorations mécaniques et un design modernisé (quoique conservateur).
« On a annoncé l’arrivée d’une version hybride qui débarquera au printemps prochain — probablement comme modèle 2026. D’ici là, ce sera 5 déclinaisons de cette nouvelle génération du Forester », mentionne le chroniqueur Antoine Joubert.
- À lire aussi: Subaru Forester 2025 : en attendant l'hybride
- À lire aussi: Subaru Forester 2025 : une seule version vous coûtera moins de 40 000 $
Un moteur et une version Wilderness
Pour sa part, la variante aventurière Wilderness conserve la même esthétique pour une année supplémentaire, mais demeure disponible. Toutes les versions se dotent d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres amélioré qui produit 180 chevaux.
« Le couple de 178 lb-pi est libéré à un plus bas régime qui est livré à travers une transmission CVT retravaillée », ajoute Antoine. De plus, la cote de consommation annoncée est de 8,1 L/100 km. En revanche, l’expert a obtenu 9 L/100 km lors de son premier contact avec le véhicule.
Grand habitacle
À son poste de commande, le Forester possède une position de conduite surélevée. « La planche de bord est plutôt basse, remarque-t-il. On a la ceinture du pare-brise qui est aussi très basse par rapport au pilote. » Il note également l’immense fenestration qui octroie une excellente visibilité.
Sur le plan technologique, l’utilitaire inclut une panoplie de gadgets de sécurité. Par ailleurs, le système multimédia incorpore un écran de 11,6 pouces (deux de 7 pouces dans la version Commodité) à la qualité graphique décevante.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Subaru Forester 2025… et dévoile sa gamme de prix!