Mini JCW Championship 50 : Limitée à seulement 250 exemplaires
L’an passé, dans le cadre des célébrations de son 50e anniversaire, MINI avait annoncé la production d’une version toute spéciale de son modèle John Cooper Works.
Ce fut également une occasion rêvée pour la marque britannique de commémorer en parallèle, le 50e anniversaire de la première victoire de la marque en Formule1. Ainsi, en 1959, le célèbre Jack Brabham avait remporté le titre de pilote de l’année tandis que la société John Cooper Works s’était vue décerner le titre de constructeur de l’année.
Vert F1
Cette édition très spéciale de la Mini est offerte sous un extérieur aux teintes qui lui sont exclusives. Ainsi, la carrosserie est de couleur Connaught Green associée à un toit au coloris Pepper White. Comme il se doit, ce coupé sport griffé de la main experte de la société John Cooper Works regroupe deux bandes blanches sur le capot. Des appliques de carbone placées à l’avant de la voiture et des roues noires en alliage de 17" complètent le tout. Toutes ces couleurs font référence à celles de la voiture de course en F1 des années ’50 et ’60. L’habitacle est recouvert de cuirs noirs associés à des touches de couleur rouge feu.
Visée nord-américaine
Des 250 exemplaires prévus, aucun d’entre eux ne devait traverser l’Atlantique. Mais aujourd’hui on nous annonce que 50 seront offerts à nos voisins du sud.
Reste maintenant à savoir si le Canada aura lui aussi sa juste part du gâteau. Si cela devait être le cas, dépêchez-vous à faire votre réservation car j’ai peut-être trop de doigts dans ma main droite pour compter le nombre d’unités qui seront disponibles chez nous…