Contrôle de qualité : Ford retarde le lancement de trois modèles

Publié le 20 juin 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

Comme il l’a fait avec les Super Duty 2023, Escape 2023 et F-150 2024, le constructeur Ford retarde présentement la mise en marché de trois autres modèles redessinés afin d’assurer un meilleur contrôle de la qualité et de réduire le nombre de problèmes et de rappels éventuels.

Il est question ici des Explorer, Bronco Sport et Maverick de l’année-modèle 2025, qui profitent tous d’une mise à jour de mi-parcours. Seul le premier a déjà été dévoilé et sa production a même commencé le mois dernier à l’usine de Chicago.

Le chef de la direction de Ford, Jim Farley, a confirmé le tout au média américain Bloomberg dans les récents jours. Les livraisons ne s’amorceront donc que six semaines environ après le début de la production le temps de mieux inspecter les premiers exemplaires.

Photo: Julien Amado

Selon le principal intéressé, les dépenses annuelles pour remédier aux problèmes de qualité et aux rappels chez Ford s’élèveraient à 4,8 milliards $ américains (6,5 milliards $ canadiens). Dans le cas du F-150 2024, les nouveaux contrôles à l’usine auraient permis d’éviter une douzaine de rappels, a-t-il dit précédemment.

Rafraîchi à l’extérieur, l’Explorer 2025 a fait le plein de technologies à l’intérieur et devient le premier véhicule à intégrer le nouveau système d’infodivertissement de la compagnie, baptisé « l’Expérience numérique Ford », conçu pour être plus personnalisé et plus connecté avec les habitudes numériques des utilisateurs. Il propose aussi le système Ford BlueCruise autorisant la conduite mains libres sur l’autoroute, incluant les changements de voie.

Photo: Ford

En outre, son habitacle a été repensé pour plus de confort et les ingénieurs ont recalibré la boîte automatique à dix rapports pour une meilleure économie d’essence.

Les Bronco Sport et Maverick 2025 bénéficieront eux aussi de retouches esthétiques, tandis que de nouvelles versions sont pressenties pour s’ajouter à la gamme. Le premier adoptera par ailleurs un nouvel écran optionnel de 13,2 pouces comme l’Escape. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour en savoir davantage sur ces modèles.

À voir aussi : Premières images du Ford Explorer 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×