Déjà un quatrième rappel pour le Tesla Cybertruck
Le constructeur automobile Tesla a dû émettre un autre rappel au sujet de ses Cybertruck mardi, cette fois parce que la compagnie craindrait qu’une pièce de plastique noir longeant le véhicule se détache en pleine conduite.
« Si l'appliqué se détache du véhicule pendant la conduite, cela pourrait créer un danger routier pour les automobilistes qui vous suivent et augmenter leur risque de blessure ou de collision », peut-on lire dans des documents publiés sur le site de l’Administration nationale américaine de la sécurité routière (NHTSA), selon CNN.
- À lire aussi: États-Unis : Rappel de près de 3 900 Cybertruck de Tesla lié à la pédale d’accélérateur
- À lire aussi: Dans mon garage : comment Tesla réussira-t-il à homologuer le Cybertruck au Canada?
Ce nouveau rappel, le quatrième depuis le lancement des Cybertruck l’an dernier, concernerait cette fois-ci la quasi-totalité des quelque 12 000 camions en circulation jusqu’à présent, a relevé le média américain.
C’est en transportant plusieurs d’entre eux sur un camion de transport de véhicules jusqu’à un centre de livraison que la compagnie aurait remarqué pour la première fois la pièce manquante. Une enquête plus approfondie aurait révélé d’autres cas de pièces mal installées, dont certains qui auraient déjà été vendus.
Tesla devrait commencer à avertir les clients concernés vers la mi-août. Ces derniers seront invités à rapporter leur véhicule jusqu’à un centre de service pour que la pièce soit remplacée ou renforcée à l’aide d’un produit d’adhérence vaporisé ou d’un ruban adhésif sensible à la pression, selon CNN.
Au passage, certains Cybertruck seront rappelés pour un autre problème lié à l’énorme essuie-glace du camion, qui pourrait avoir été endommagé lors de tests, ce qui pourrait causer sa panne en plein trajet, selon le média américain.
Tesla n’en est pas à son premier rappel : juste en janvier, plus de 2,2 millions de véhicules, incluant des Cybertruck, ont dû retourner au garage pour un rappel de logiciel, alors que les messages d’avertissement s’affichaient trop petits pour être lus convenablement.
Puis, en avril, d’autres Cybertruck ont été rappelés, cette fois pour un problème avec la pédale d’accélération, dont un coussinet menaçait de se détacher et de se coincer.