Des Kia Soul pourraient vous brûler les fesses, 38 000 sont rappelées
Si vous trouvez qu’il fait drôlement chaud à bord de votre vieille Kia Soul, ce n’est peut-être pas juste à cause du soleil estival. En effet, un problème a été découvert avec le système de chauffage des sièges avant et un rappel vient d’être émis pour quelque 38 000 exemplaires au Canada.
Toutes les années-modèles de la deuxième génération, c’est-à-dire 2014 à 2019, sont visées. La Soul EV électrique en fait également partie.
- À lire aussi: Kia Soul 2024 : se hisser en première position
- À lire aussi: Risque d’incendie : 600 000 Hyundai et Kia rappelés au Canada
Le problème, plus précisément, provient du câblage des sièges chauffants qui pourrait se débrancher dans certains cas et entraîner une surchauffe. Au dire de Kia et de Transports Canada, ça peut même poser un risque de brûlure pour les occupants. Gare à vos fesses!
Les propriétaires concernés recevront prochainement un avis par la poste et devront amener leur voiture chez un concessionnaire pour faire remplacer l'unité de commande électronique du système de chauffage des sièges. Au besoin, le concessionnaire remplacera également le ou les coussins du système de chauffage en question.
Plus tôt ce mois-ci, Kia avait émis un autre rappel impliquant un risque d’incendie au niveau des sièges, mais dans le VUS intermédiaire Telluride des années 2020 à 2024 (plus de 20 000 exemplaires au Canada). Apparemment, un coup ou une force excessive sur le panneau latéral de l’assise avant ou sur le bouton de réglage du coulissement pourrait déranger le moteur des sièges et le faire fonctionner en continu, entraînant une possible surchauffe.
Pour remédier à ce défaut, les concessionnaires Kia n’auront pas besoin de remplacer le moteur des sièges, seulement les boutons de réglage du coulissement. Aussi, ils installeront un nouveau support pour le couvercle des commutateurs des sièges.