Combien coûte… la Porsche 911 2025?
Pour la toute première fois de son histoire, la Porsche 911 emploie la technologie hybride. De passage en Espagne, le chroniqueur Antoine Joubert a pu mettre à l’essai la Carrera GTS T-Hybrid 2025 sur le circuit technique d’Ascari.
Esthétiquement, la sportive incorpore des volets actifs aux extrémités du pare-chocs. Ceux-ci s’ouvrent lorsqu’il est temps d’exploiter le maximum des performances. En hiver, des éléments chauffants permettent de fondre les accumulations de neige et de glace.
- À lire aussi: Porsche 911 Carrera GTS T-Hybrid 2025 : la grande étape
- À lire aussi: Documentaire : le 60e anniversaire de la mythique Porsche 911
Améliorée sur le plan technique
En studio, l’expert montre les diverses modifications techniques apportées sur la 911 T-Hybrid à l’aide de la visualisation en temps réel. Doté d’un moteur à plat de 3,6 litres, celui-ci est jumelé à un moteur électrique et d’une batterie de 1,9 kWh.
« Il faut souligner que la voiture est seulement 50 kg plus lourde que la précédente 911 GTS, ce qui est évidemment un tour de force », souligne Antoine. De plus, elle comprend une nouvelle boîte automatique PDK. Malheureusement, la transmission manuelle n’est plus offerte.
Des performances à couper le souffle
Maintenant sur la piste, le journaliste se délecte des prouesses de la 911. Les accélérations sont enlevantes et la tenue de route est exemplaire. En enclenchant le mode départ-canon, la sportive effectue le 0 à 100 km/h en 3 secondes.
« Je suis à bord d’une version propulsée et honnêtement, c’est un bonheur de conduire ça. Non seulement la direction est précise, mais la puissance est disponible en tout temps », se réjouit-il.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Porsche 911 2025… et dévoile sa gamme de prix!