La Toyota GR Corolla 2025 gagne du couple et une boîte automatique
Pour les amateurs qui préfèrent se concentrer sur le volant et reposer leur pied gauche, la fougueuse Toyota GR Corolla débarquera chez les concessionnaires cet hiver en proposant une grande nouveauté : l’option d’une boîte automatique à huit rapports avec des palettes au volant et un logiciel de commande ayant été optimisé pour la conduite sportive.
Toyota explique que, contrairement aux boîtes automatiques des GR Supra et GR86 où le changement des vitesses repose sur la détection du comportement du véhicule, comme la force de décélération et la vitesse, celle-ci détecte la façon dont le conducteur appuie sur les freins et actionne l'accélérateur afin d’anticiper le moment où le changement de vitesse est optimal avant même que le comportement de la voiture ne change.
- À lire aussi: En vidéo : les Golf R, GR Corolla et Civic Type R s'affrontent à Sanair
- À lire aussi: Le Guide de l’auto s’amuse et dérape avec la Toyota GR Corolla sur piste
Les points de passage correspondent à ce qui est optimal avec la boîte manuelle à six rapports déjà offerte. Quatre modes de conduite pourront être choisis : Sport, Normal, ECO et Personnalisé. Bref, selon le constructeur, ceux qui ne sont pas des pros de la conduite seront en mesure de rouler encore plus vite sur les circuits.
Ce n’est pas tout, car un refroidisseur de liquide de transmission automatique est inclus et le système de départ canon a été adapté pour les modèles automatiques.
Au fait, cette transmission sera disponible avec la nouvelle version Premium, qui remplace pour 2025 l’Édition Circuit au-dessus de la GR Corolla de base et qui comprend de série un toit en fibre de carbone, un capot bombé ventilé et des roues au fini noir mat. Il faut de plus souligner que le moteur turbocompressé de 1,6 litre à trois cylindres voit son couple augmenter de 273 à 295 lb-pi dans tous les cas. La puissance reste à 300 chevaux.
Quoi de neuf sinon? Eh bien, les composants et les réglages de la suspension ont été améliorés. Puis, sur le plan du design, la GR Corolla 2025 arbore un pare-chocs avant redessiné pour un meilleur équilibre entre le refroidissement et l’aérodynamisme.
À l'intérieur, la compagnie apporte de nouvelles finitions sur certaines des surfaces et des boutons dans le but de rehausser l’ambiance sportive et les sensations au toucher. Il y a également un nouvel affichage tête haute et des sièges GR Sport en suède dans la version Premium.
Les prix de la Toyota GR Corolla 2025 seront annoncés à l’approche de sa mise en vente cet hiver. Attendez-vous à une légère augmentation.