Grand Prix de F1 : François Dumontier « passe le volant » après 30 ans

Publié le 2 août 2024 dans Course automobile par Journal de Montréal

Le chef de la direction du Groupe de course Octane, promoteur du Grand Prix de Formule 1 du Canada, a annoncé vendredi qu’il « passe le volant » après 30 ans à développer le sport motorisé dans le pays, et « en particulier » à Montréal. 

« C'est avec le sentiment du devoir accompli que je passe le volant [...] Je suis fier de léguer à la Ville de Montréal, au Québec et au Canada, un événement d'envergure mondiale et le plus important événement sportif au Canada », a-t-il souligné par communiqué vendredi matin.

Il passe le relais Jean-Philippe Paradis, vice-président chez Bell Média qui a collaboré depuis les deux dernières années à l'organisation du Grand Prix de Formule 1 du Canada, a annoncé le Groupe de course Octane.

« Je suis honoré d'être nommé président et chef de la direction [...] Le Grand Prix de Formule 1 du Canada est l'un des plus importants événements sportifs et touristiques du Canada [...] et je suis très enthousiaste à l'idée de diriger cette formidable équipe », a indiqué Jean-Philippe Paradis par écrit.

Photo: Joe Klamar / AFP

Le président sortant avait été nommé coordonnateur aux opérations du Grand Prix de Formule 1 du Canada en 1994, avant d’être promu directeur des opérations en 1996 pour la Société de l'île Notre-Dame.

C’est en 2002 qu’il a fondé le Groupe de course Octane, devenant à nouveau le chef de la direction du Grand Prix de Formule 1 du Canada en 2009, peut-on lire.

Il demeurera dans l’organisation à titre de conseiller stratégique « pour assurer une transition harmonieuse », a-t-il précisé.

Directrice générale, marque et stratégie chez Octane pour qui elle est à l'emploi depuis 2014, Sandrine Garneau est promue cheffe de l'exploitation, marque et stratégie. Avec son expérience, ses compétence et ses connaissances approfondie de la F1, elle compte pousser le Grand Prix de Formule 1 du Canada à atteindre de nouveaux sommets.

À voir : La F1 Ferrari en 1995... Un son divin!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×