Le Hyundai Tucson 2025 modernisé coûte plus cher, surtout les hybrides

Publié le 2 août 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

Ayant déjà subi de bonnes augmentations tarifaires pour l’année-modèle 2024, on s’attendait bien à ce que le Hyundai Tucson en fasse de même pour 2025 alors qu’il profite d’une importante mise à jour. Maintenant que tous les prix sont connus, on peut vous dire que c’est le cas, du moins dans ses deux variantes hybrides.

D’abord, rappelons les faits. Tel que présenté lors du Salon de l’auto de New York ce printemps, le Tucson 2025 voit son design actualisé par une calandre redessinée au grillage plus espacé. Les feux à DEL intégrés de chaque côté ressortent maintenant davantage. À cela s’ajoutent des pare-chocs remodelés et de nouvelles roues en alliage lui conférant une apparence plus robuste.

Rien n’est plus vrai dans la version XRT au tempérament aventureux. Celle-ci se démarque également avec des longerons de toit surélevés et un essuie-glace de lunette arrière allongé de 75 mm qui améliore la visibilité quand la météo fait des siennes.

Photo: Hyundai

Le plus gros changement

À l’intérieur, le poste de pilotage a été entièrement revu afin de s’harmoniser avec les plus récents produits de la marque, comme le Santa Fe et le Kona. La planche de bord tout à l’horizontale fait place à deux écrans de 12,3 pouces (celui du centre est inclus de série) mis côte-à-côte pour former une seule interface incurvée. L’infodivertissement devient plus rapide, plus coloré et plus clair, tandis que des mises à jour logicielles à distance sont maintenant possibles. En outre, Android Auto et Apple CarPlay sans fil font partie de l’équipement de tous les Tucson.

Le conducteur a droit également à un nouveau volant et à un levier de vitesses à même la colonne de direction, une autre pratique qui commence à se répandre chez Hyundai, modèles électriques en tête. Il faut souligner par ailleurs les commandes repensées pour le système de chauffage et climatisation de même que l’espace libéré sur la console centrale pour un chargeur sans fil de téléphone, sans oublier le nouveau rangement en dessous.

Photo: Hyundai

Pour le reste, mentionnons les nouveaux ports USB-C à l’avant, l’affichage tête haute optionnel et le verre acoustique en version Ultimate qui rend l’habitacle plus silencieux. Un dispositif avec caméra infrarouge qui surveille le niveau d’attention au volant fait son apparition (il peut même immobiliser le véhicule de façon sécuritaire sur le bord de la route si le conducteur ne réagit pas).

Trois motorisations distinctes

Les trois mêmes motorisations restent au menu du Hyundai Tucson 2025, contrairement au Santa Fe qui a perdu son option hybride rechargeable. Toutes s’accompagnent de série du rouage intégral HTRAC et proposent un nouveau mode de conduite personnalisé.

Du côté des Tucson renfermant le moteur à quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres qui développe 187 chevaux, la version Preferred débute à 37 181 $ en incluant les frais, soit à peine 300 $ de plus qu’avant.

Photo: Hyundai

Il est possible de lui greffer l’ensemble Trend, qui comprend notamment un toit ouvrant panoramique, des roues de 18 pouces, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, des sièges en similicuir avec huit réglages électriques pour le conducteur, un hayon à commande électrique et une clé numérique. Puisque son contenu est plus généreux, Hyundai l’a augmenté de 2 500 $ à 3 700 $.

Sinon, il y a la nouvelle version XRT à 42 871 $. Outre son extérieur assombri et ses longerons de toit surélevés, celle-ci regroupe de série une chaîne audio Bose avec huit haut-parleurs, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, une clé numérique, un chargeur sans fil pour téléphone, un hayon assisté, un éclairage ambiant configurable (64 couleurs) et plus encore.

Ensuite, le Tucson N Line hybride à moteur turbo de 1,6 litre, qui augmente sa puissance de 226 à 231 chevaux grâce à un moteur électrique plus puissant, coûte minimalement 45 871 $ pour 2025, en hausse de 2 600 $. Hyundai profite du fait qu’il s’agisse d’un modèle convoité car nettement plus efficace et agréable pour les conducteurs.

Photo: Hyundai

Finalement, au sommet de la gamme, le Tucson Ultimate hybride rechargeable, qui passe de 261 à 268 chevaux en raison lui aussi d’un moteur électrique plus puissant (72 kW au lieu de 67 kW), propose un système de freinage régénérateur qui peut désormais être réglé par le conducteur. Son prix grimpe de 3 200 $ pour se fixer à 49 871 $. Il sera en outre plus difficile de l’obtenir avant le 1er janvier 2025 et donc de bénéficier d’un rabais totalisant 7 500 $ (seulement 6 000 $ après cette date car la subvention provinciale diminuera de 2 500 $ à 1 000 $).

À voir aussi : Présentation des Hyundai Tucson 2025 et Santa Cruz 2025

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×