Mitsubishi confirme la mort de la Mirage et d’autres changements pour 2025

Publié le 6 août 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

Mitsubishi Canada a annoncé aujourd’hui les changements à venir au sein de sa gamme de modèles pour l’année 2025 et on remarque un absent : la Mirage.

La chétive sous-compacte à hayon, qui pouvait se vanter d’être le véhicule neuf le moins cher au pays et le seul à avoir un prix de départ sous les 20 000 $ en incluant les divers frais, de même que l’un des véhicules les moins coûteux à entretenir, ne sera pas de retour en effet.

Offerte à partir de 16 998 $, ou 19 480,50 $ tout inclus, la Mirage 2024 en version de base ES a perdu sa boîte manuelle à cinq rapports et coûte 1 500 $ de plus que le modèle 2023 équivalent doté de la désagréable boîte à variation continue. Il faut dire que son équipement de série a été légèrement bonifié, comme avec un écran tactile intégrant Apple CarPlay et Android Auto, un régulateur de vitesse… et des vitres arrière électriques!

Dans tous les cas, le moteur est un maigre trois cylindres de 1,2 litre qui ne développe que 78 chevaux et un couple de 74 lb-pi. Le sprint de 0 à 100 km/h en 13,2 secondes est le plus lent de tous les véhicules sur le marché, sans surprise. L’avantage, c’est la consommation d’essence moyenne d’à peine 6,2 L/100 km, exceptionnelle pour une voiture non électrifiée.

À voir : Antoine Joubert présente la Mitsubishi Mirage 2024 à Salut Bonjour

Mitsubishi tourne la page avec la Mirage, ce qui fait que son modèle le plus abordable deviendra le multisegment sous-compact RVR. Or, ce dernier sera aussi le véhicule le plus ancien qu’on puisse acheter dans toute l’industrie, sa génération datant de 2010. Pour 2025, l’offre évolue à peine, n’ajoutant qu’une alerte de passagers arrière de série et, comme pour le reste de la gamme, un essai gratuit de 5 ans aux services de protection et un essai gratuit d’un an aux services à distance de Mitsubishi Canada.

Le « grand frère » du RVR, l’Eclipse Cross, se dote lui aussi de l’alerte de passagers arrière. La populaire édition Noir est de retour pour 2025, proposant de nombreuses caractéristiques de la version SEL en plus d’inclure le toit ouvrant panoramique de la version GT ainsi que des sièges améliorés et des éléments contrastants noirs à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le gros vendeur

Du côté de l’Outlander, un rafraîchissement de mi-parcours est attendu. Tous les détails seront annoncés à l’approche du lancement du véhicule au premier trimestre de 2025, mais on sait déjà que le design sera revu à l’avant et à l’arrière, tandis que l’habitacle sera modernisé avec des matériaux de qualité supérieure. Restez à l’affût d’un premier dévoilement dans les mois à venir.

Photo: Mitsubishi

En passant, cette mise à jour ne touchera pas l’Outlander PHEV, qui devrait attendre son tour d’un an. Toutefois, pour 2025, le VUS hybride rechargeable avec 61 km d’autonomie électrique proposera une version SE qui se situe entre la version d’entrée de gamme ES et la LE en milieu de gamme.

Elle comprendra notamment des plaques de protection argentées à l’avant et à l’arrière, des phares antibrouillard à DEL, des rétroviseurs extérieurs chauffants à commande électrique, des longerons de toit argent, un toit ouvrant panoramique à commande électrique, une climatisation à trois zones, un chargeur sans fil pour téléphone intelligent, une entrée sans clé FAST, un volant chauffant et un hayon à commande électrique avec fonction mains libres.

Rappelons par ailleurs que Mitsubishi Canada a promis la venue à moyen terme de deux véhicules entièrement nouveaux qui évolueront dans des segments de marché que la compagnie ne dessert pas actuellement. De plus, un véhicule nouveau ou entièrement rafraîchi fera ses débuts chaque année de 2026 à 2030.

À voir aussi : Combien coûte... le Mitsubishi Outlander PHEV 2024?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×