Écoutez la nouvelle Dodge Charger électrique qui tente d’imiter un V8

Publié le 6 août 2024 dans Buzz par Guillaume Rivard

Depuis que Dodge a annoncé son intention de lancer un muscle car électrique, plusieurs amateurs s’inquiètent de ne pas retrouver les mêmes sensations au volant et de ne plus entendre le vrombissement d’un puissant V8. Sur ce dernier point, la compagnie avait promis un son et un niveau de décibels comparables au fameux moteur Hellcat.

Le concept Charger Daytona SRT nous a donné un aperçu de son échappement Fratzonic lors du Salon de la SEMA en 2022. C’était, disons, pas très concluant. Qu’en est-il du modèle de production dévoilé en mars dernier et qui sortira de l’usine plus tard en 2024 en versions R/T de 496 chevaux et Scat Pack de 670 chevaux?

Nous avons maintenant la réponse grâce à une courte vidéo Instagram publiée par Dodge :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dodge (@dodgeofficial)

Alors, qu’en dites-vous? À notre avis, c’est mieux et plutôt convaincant. Remarquez toutefois que la voiture dans la vidéo sort d’une espèce de tunnel qui amplifie ses effets sonores artificiels.

Comme l’a déjà indiqué Dodge, le système d’échappement Fratzonic de la Charger Daytona 2024 emploie deux radiateurs passifs qui créent un son mécanique dont l’intensité varie selon la vitesse. Ça reste à voir s’il peut atteindre les 126 décibels promis… là où la loi le permet.

Et pour ces occasions où un silence complet sera de mise, le coupé électrique de Dodge offre un mode « Stealth » (furtif) qui conviendra parfaitement.

Quant aux conducteurs qui préfèrent les moteurs à combustion (les commentaires qui accompagnent la publication Instagram nous rappellent qu’ils sont nombreux), n’oublions pas que Dodge ajoutera en 2025 une variante de la nouvelle Charger équipée d’une motorisation conventionnelle, en l’occurrence le six cylindres biturbo surnommé « Hurricane ». Il y aura deux niveaux de puissance, soit 420 et 550 chevaux.

Vous faites partie de quel camp?

Dans mon garage : La Dodge Charger électrique a-t-elle un potentiel comme voiture de police?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×