Qu’est-ce que ce futur VUS électrique annoncé par Acura?
Comme elle l’a fait l’an dernier avec son tout premier véhicule électrique, le ZDX 2024, la marque de luxe japonaise Acura sera présente la semaine prochaine du côté de Monterey en Californie pour dévoiler un nouveau modèle électrique.
Attention, il ne s’agira pas d’un véhicule de production mais plutôt d’un concept. Acura n’en dit pas beaucoup à son sujet pour l’instant et la seule image pour nous tenir en haleine ne montre pas grand-chose, seulement une partie de la section arrière.
- À lire aussi: Acura ZDX Type S 2024 : déjà une petite victoire
- À lire aussi: Acura ZDX 2024 : les prix du VUS électrique enfin annoncés
Le véhicule semble être de faible hauteur mais très large, comme la barre de feux arrière le souligne. Ce sera un utilitaire qui « défie les conventions », promet la compagnie, et il présage un modèle de nouvelle génération qui sera le premier à être construit en Ohio sur la future plateforme électrique de Honda. On en saura plus lors de son dévoilement à Monterey.
Rappelons que l’Acura ZDX, aussi disponible en version de performance Type S (ci-dessus), a été développé avec l’aide de General Motors et repose sur la plateforme Ultium. Sa production se fait dans la même usine que le Cadillac Lyriq à Spring Hill, au Tennessee. Offert au Canada à partir de 88 560 $ en incluant les divers frais applicables, il livre jusqu’à 500 chevaux et 489 km d’autonomie.
Pour en savoir plus sur le ZDX, ne manquez pas de lire nos premières impressions de conduite ou de regarder la capsule vidéo qui suit.