Le site d’enchères Bring a Trailer ferme la porte aux Québécois
Comme plusieurs d’entre vous le savez, Le Guide de l’auto aime bien vous parler de différents véhicules remarquables à vendre sur le site d’enchères américain Bring a Trailer. Nous avons toutefois appris hier soir une bien mauvaise nouvelle.
L’entreprise a pris la décision de fermer la porte aux Québécois, qui ne pourront plus vendre ni acheter des véhicules par l’entremise de sa plateforme. Plus possible, forcément, d’effectuer des mises.
- À lire aussi: Bring a Trailer vient de célébrer sa 100 000e enchère
- À lire aussi: Une Renault 5 Turbo 2 vendue 220 000 dollars sur Bring a Trailer
Dans un bref courriel envoyé aux membres ayant une adresse au Québec, on peut lire que cette mesure s’applique dès aujourd’hui, et ce, pour une durée indéfinie. Il n’est pas impossible qu’elle soit temporaire, remarquez.
Entre-temps, les informations relatives aux cartes de crédit associées aux comptes québécois ont été supprimées, assure la compagnie.
Le Guide de l’auto a communiqué avec Bring a Trailer pour obtenir de plus amples détails mais sans obtenir une réponse.
De son côté, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) tient à préciser qu'elle a communiqué avec l’entreprise, qui lui a confirmé par courriel que sa décision n’avait rien à voir avec des difficultés spécifiques liées à la vente de véhicules, contrairement à ce qui avait été avancé précédemment.