Dodge introduit deux éditions limitées à moteurs V8 de son Durango 2025

Publié le 20 août 2024 dans Actualité par Dominic Boucher

Plus tôt cette année, Dodge avait annoncé une série d’édition limitée de son Durango à commencer par le SRT 392 AlcHEMI. La marque américaine ajoute maintenant les SRT Hellcat Silver Bullet et R/T 20e anniversaire pour 2025.

La plus performante des deux variantes, le Silver Bullet, revêt de plusieurs éléments en noir dont : les embouts d’échappement, les roues de 20 pouces, le capot et les insignes de feux arrière Dodge. Le symbole SRT Hellcat est, pour sa part, teint en gris métallisé et les étriers de frein Brembo sont rouges.

Photo: Dodge

Les sièges sont, pour la toute première fois dans un Durango SRT, en cuir nappa rouge-ébène. Le logo SRT Hellcat est rehaussé de coutures sépia et brodé sur les dossiers des sièges. Les garnitures intérieures sont en fibre de carbone et des coutures argentées ceinturent l’habitacle.

Muni d’un moteur V8 de 6,2 litres surcompressé, il peut effectuer le 0 à 60 mi/h (0 à 97 km/h) en 3,5 secondes et franchir le quart de mile en 11,5 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle atteint 290 km/h. La puissance s’élève à 710 chevaux.

Photo: Dodge

Commémorer le HEMI

En 2004, le Dodge Durango a reçu, pour la toute première fois, le réputé V8 de 5,7 litres HEMI. 20 ans plus tard, ce moteur figure toujours au catalogue et le constructeur l'utilise dans l’une de ses éditions spéciales. Le Durango R/T 20e anniversaire se distingue par les emblèmes 345 embossés, ses divers éléments noircis, ses jantes de 20 pouces à 10 branches et ses freins Brembo avec des étriers à six pistons noirs.

Photo: Dodge

À bord, les garnitures sont en fibre de carbone et les sièges aux surpiqûres bronze possèdent un logo 345 brodé sur les dossiers. Par ailleurs, la deuxième rangée reçoit des sièges capitaine. L’ensemble Tow N Go ajoute une direction calibrée pour la performance, un échappement actif, une suspension adaptative et une capacité de remorquage qui s’élève à 8 700 lb.

Le Durango SRT Hellcat Silver Bullet 2025 et le R/T 20e anniversaire 2025 sont vendus respectivement à 155 130 $ et 83 580 $, en incluant les divers frais.

À voir : sur la route avec le Dodge Durango Hellcat

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×