Dans mon garage : la Hyundai Sonata et les faux vendeurs
Cette semaine pour sa chronique Dans mon garage, Antoine Joubert nous parle de la Hyundai Sonata, une berline intermédiaire qui perd en popularité. Une voiture qui va bientôt tirer sa révérence. Pour 2024, la Sonata a subi quelques changements cosmétiques.
Son prix oscile autour de 37 000 $, ce qui est fort raisonnable selon notre expert. La Sonata offre beaucoup de confort mais sa consommation de carburant est plutôt ordinaire.
- À lire aussi: Marketplace et les faux particuliers : faites gaffe!
- À lire aussi: Hyundai Sonata 2024 : silhouette aérodynamique, habitacle sophistiqué
Il est également questions des faux particuliers qui vendent des véhicules d’occasion en ligne. Antoine a lui-même pu rencontrer une de ces personnes indélicates qui se font passer pour ce qu'elles ne sont pas.
Notre chroniqueur s'est déplacé chez un particulier pour y voir une Nissan Micra 2015. Il a rapidement constaté que certaines choses étaient louches avec cette voiture. Après quelques recherches, il a réalisé que le véhicule avait subi deux accidents, dont un en 2024 qui a nécessité 16 000 $ de réparations. Une histoire qui rappelle qu'il faut se méfier, poser des questions et faire des vérifications avant d'acheter. Soyez vigilants!
Enfin, comme d'habitude, Antoine répond à la question quiz de la semaine!
Visionnez la capsule vidéo en haut de cet article pour plus de détails.