Hyundai IONIQ 6 2025 : même prix de base, moins d’autonomie
Alors que le multisegment IONIQ 5 profite d’une bonne mise à jour pour l’année-modèle 2025, c’est le statu quo ou presque pour la berline IONIQ 6, qui conserve d’ailleurs son prix de base de 54 999 $ (plus les frais). Dans son cas, les changements devraient survenir pour 2026.
Cela dit, il est quand même bon d’alerter les acheteurs potentiels d’une curieuse révision à la fiche technique de la voiture.
- À lire aussi: Un vaste rappel pour les véhicules électriques de Hyundai, Kia et Genesis
- À lire aussi: Les meilleures voitures électriques en 2024
En effet, la version Preferred à propulsion équipée de roues de 18 pouces n’affiche plus une autonomie maximale de 581 km comme en 2023 et 2024 mais plutôt de 550 km, et ce, malgré qu’aucune composante n’ait changé. C’est ce que nous apprend la banque de données de Ressources naturelles Canada (RNC), suivant une modification similaire apportée par l’EPA aux États-Unis (de 361 à 342 milles). Les cotes de consommation d’électricité ont elles aussi été revues, comme le montre le tableau comparatif suivant :
Visiblement, la méthode de calcul employée n’est plus la même pour cette version qui, contrairement à ce que laisse croire RNC, cesse d’offrir l’ensemble Ultimate pour 2025. Une vérification auprès du configurateur en ligne de Hyundai Canada le confirme. Les jantes de 20 pouces de cet ensemble faisaient descendre l’autonomie de l’IONIQ 6 à propulsion sous les 500 km.
Maintenant, en ce qui concerne la version Preferred à rouage intégral (à partir de 58 399 $, en hausse de 100 $), l’autonomie officiellement annoncée demeure identique à 2024, soit 509 km avec les roues de 18 pouces et 435 km avec l’ensemble Ultimate (6 700 $) comprenant les roues de 20 pouces.
Dans la monde des voitures électriques où les chiffres comptent pour beaucoup, la berline coréenne peut encore se vanter de faire mieux que la Tesla Model 3, dont la variante à longue autonomie (rouage intégral) est évaluée à 549 km par RNC et celle à propulsion, à 438 km. L’autre principale représentante de la catégorie, la Polestar 2, se limite à 505 km. Bien entendu, l’autonomie réelle peut s’avérer différente selon les conditions routières et le style de conduite.
Ne manquez pas de lire nos essais sur la route et en piste de la Hyundai IONIQ 6, ou visionnez la capsule vidéo qui suit :