Dans l'usagé, devrais-je choisir une Nissan 370Z ou une Mazda MX-5 RF?
Je magasine actuellement une sportive et mon principal critère d'achat est le suivant : du pur bonheur en été seulement.
Devrais-je choisir une Nissan 370Z ou une Mazda MX-5 RF?
- À lire aussi: Dans mon garage : le 35e anniversaire de la MX-5
- À lire aussi: Mazda MX-5 2024 : quelques détails qui font toute la différence
---------------------------------------------------
Bonjour Jean-François,
Première bonne nouvelle, vous avez sélectionné deux voitures qui sont fiables, avec des coûts d’entretien et de possession plutôt faibles. Des qualités assez rares chez les sportives, qui sont souvent capricieuses en plus de coûter cher en assurances, en pneumatiques et en entretien de toute sorte.
Commençons par la Nissan, le temps de dire qu’il s’agit d’une sportive plus puissante, mais aussi plus radicale. Une voiture qui se prête moins à de longues balades puisqu’elle n’est pas confortable. Une voiture performante, bien que plus lourde, mais tout de même très amusante à conduire. Vous apprécierez la souplesse de son V6, sa sonorité, ses accélérations remarquables de même que sa boîte de vitesses.
Il serait toutefois important de bien inspecter l’automobile que vous convoitez parce que le précédent acheteur pourrait l’avoir malmenée. La Nissan 370Z est recherchée par ceux qui veulent des performances, tandis que la MX-5, est plus souvent acquise pour faire de belles balades les cheveux au vent.
De façon indéniable, la MX-5 demeure pour moi une bien meilleure voiture. Plus confortable, plus frugale, et surtout encore plus amusante à conduire que la Z. La MX-5 est légère, d’une grande précision et parfaitement balancée, en plus d’offrir des accélérations plus vigoureuses que ce à quoi ont peut s’attendre. Son rapport poids/puissance est d’ailleurs très favorable.
Non seulement ferez-vous corps avec elle, mais vous découvrirez le véritable plaisir de conduire. J’irais même jusqu’à dire qu’il s’agit de l’une des meilleures sportives de la planète, toutes catégories confondues. Et puis, vous aurez la chance de conduire à ciel ouvert en été, ce que ne vous propose pas la 370Z (à moins bien sûr de choisir une décapotable).
Vous l'avez compris pour moi, la MX-5 l'emporte haut la main! Vous ne le regretterez pas.