Honda Civic à hayon 2025 : prix de base réduit et hybride en option
Après la berline, c’est au tour de la Honda Civic à hayon 2025 de se mettre en vente. Les premiers exemplaires en provenance de l’usine de Greensburg en Indiana commenceront à arriver chez les concessionnaires plus tard en septembre.
Aujourd’hui, le constructeur en profite pour annoncer les prix des trois versions qui figurent au menu, c’est-à-dire Sport, Sport hybride et Sport Touring hybride. La bonne nouvelle, c’est que le prix de base de la première se trouve réduit d’environ 2 700 $ par rapport à 2024.
- À lire aussi: Honda Civic hybride 2025 : il était temps!
- À lire aussi: Combien coûte... la Honda Civic berline 2025?
Oubliez par contre le moteur turbocompressé de 1,5 litre (180 chevaux) : la Civic à hayon Sport renferme dorénavant un moteur atmosphérique de 2,0 litres, certes moins puissant (150 chevaux) mais plus écoénergétique, pour un prix de 33 416 $ incluant les frais. Elle propose en option un nouveau groupe motopropulseur hybride de 200 chevaux, augmentant la facture à 37 205 $. La Sport Touring hybride s’élève pour sa part à 40 705 $.
Le moteur à essence est marié à une transmission à variation continue et sa consommation moyenne s’établit à 7 L/100 km. En optant pour l’alternative électrifiée, vous économiserez 2 L/100 km.
La Civic à hayon 2025 arbore un nouveau carénage plus dynamique et une calandre inspirée du style de la très performante Civic Type R. Les nouvelles versions hybrides paraissent encore plus sportives avec une moulure de garnissage des phares de la même couleur que la carrosserie et un becquet avant distinctif. Les roues de 18 pouces au fini noir demeurent, alors que la Sport hybride vient avec un toit ouvrant et un climatiseur à deux zones de série.
Au sommet de la gamme, la Sport Touring hybride comporte la première intégration de Google dans la Civic. Ça inclut des applications telles que l’Assistant Google, la navigation par Google Maps et d’autres via Google Play. Elle ajoute par ailleurs des jantes exclusives, des sièges en cuir, une chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs et un écran tactile de 9 pouces avec une compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sans fil ainsi qu’un chargeur sans fil pour téléphone intelligent.
Peu importe la version choisie, la gamme de technologies de sécurité et d’assistance au conducteur Honda Sensing est comprise de série. Bonifiée pour 2025, elle regroupe notamment un système de visibilité amélioré pour les motocyclettes et les vélos, sans parler du fonctionnement plus fluide du régulateur de vitesse adaptatif et du système d’aide au maintien dans la voie.
Honda s’attend à ce que 60% des ventes totales de Civic au Canada soient des modèles hybrides dans un avenir rapproché.
Le Guide de l’auto se trouve présentement à Nashville, au Tennessee, pour faire l’essai de la Honda Civic à hayon 2025 et de la berline Civic Si 2025. Ne manquez pas notre compte rendu à venir bientôt!