En vidéo : Lando Norris roule à Silverstone dans une McLaren P1 en LEGO

Publié le 13 septembre 2024 dans Buzz par Guillaume Rivard

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de répliques de véhicules grandeur nature en blocs LEGO. Et pas la première McLaren non plus. Le spécialiste du jouet avait lui-même construit une 720S à l’échelle 1:1 dans le cadre du Festival de la vitesse de Goodwood au Royaume-Uni en 2017.

Le revoici à la charge, cette fois avec une McLaren P1 fabriquée à l’aide de pièces LEGO Technic et entièrement opérationnelle. Une façon amusante de faire revivre une légende.

Question de la mettre à l’épreuve, le pilote de l’écurie de F1 de McLaren, Lando Norris, a même été mandaté pour faire un tour du circuit de Silverstone, long de 5,89 km. Disons qu’il a eu un peu chaud! La vidéo qui suit nous montre comment le tout s’est déroulé :

Vous avez vu les miroirs trembler? Et Norris a osé rouler sur les vibreurs par moments! D’après ce qu’il raconte, cette P1 en LEGO se conduit comme une vraie voiture ou presque et il a trouvé la direction plutôt bonne.

Pour ceux qui aiment les chiffres, il a fallu une équipe de 23 spécialistes du design, de l’ingénierie et de la conception de LEGO et de McLaren travaillant pendant un total de 8 344 heures et manipulant 342 817 pièces LEGO Technic pour bâtir la voiture, qui pèse environ 1 220 kg. La motorisation est électrique et comprend une batterie automobile jumelée à des batteries LEGO Technic Function.

En passant, si ça vous tente de construire votre propre réplique, mais à l’échelle 1:8, l’ensemble LEGO Technic McLaren P1 peut être commandé au prix de 589,99 $. C’est moins réaliste, certes, mais beaucoup plus facile à assembler avec environ 100 fois moins de pièces!

À voir aussi : La McLaren P1 2014 testée sur la glace

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×