Le Dodge Durango serait remplacé par un VUS appelé Stealth en 2027
Le Dodge Durango est l’un des véhicules les plus anciens sur la route en ce moment, lui qui n’a pas changé de génération depuis 2011. Bien qu’il se vende encore raisonnablement bien, le constructeur Stellantis prévoit de le remplacer à moyen terme.
C’est ce qu’avance la firme AutoForecast Solutions, selon laquelle le Durango cessera d’être produit à son usine de Detroit en juillet 2027. Non seulement ça, mais il serait remplacé par un nouveau VUS de format plus petit dont l’assemblage se ferait à Windsor, en Ontario.
- À lire aussi: Dodge annonce un autre Durango qui coûte une fortune
- À lire aussi: Dodge introduit deux éditions limitées à moteurs V8 de son Durango 2025
Dans les derniers jours, le syndicat américain UAW a fait une sortie pour dénoncer la possibilité que la production du Durango déménage à l’extérieur des États-Unis. L’usine de Windsor fabrique actuellement les fourgonnettes de Chrysler ainsi que la nouvelle Dodge Charger Daytona électrique.
Le futur VUS en question, toujours selon AutoForecast Solutions, portera le nom Stealth comme le laissait croire un reportage du site américain Motor Trend à l’été 2023. La Stealth était un coupé sport apparentée à la Mitsubishi 3000GT et commercialisée durant la première moitié des années 1990.
D’autres informations, celles-là provenant de Automotive News, indiquent que le remplaçant du Durango offrira seulement cinq places au lieu de sept et reposera sur la plateforme STLA Large de Stellantis, capable de recevoir une motorisation conventionnelle à essence aussi bien que des moteurs électriques.
En plus des fourgonnettes et de la Charger, ce nouveau Dodge serait construit aux côtés d’un tout nouveau modèle de Chrysler, vraisemblablement le premier véhicule électrique de la marque qu’on nous promet depuis un bail et qui sera différent du concept Airflow.
Le Guide de l’auto vous fera part des développements à venir dans ces dossiers et des annonces officielles du constructeur, alors gardez le contact.