GM rend son adaptateur accessible pour les bornes de Tesla
C’est cette semaine que General Motors commence à donner l'accès à plus de 17 800 Superchargeurs de Tesla pour ses clients en Amérique du Nord à l'aide d'un adaptateur CCS-NACS approuvé par le constructeur.
La précommande est disponible à partir de maintenant au coût de 310 $ et les clients canadiens pourront se procurer leur adaptateur chez leur concessionnaire GM plus tard cette année. Ça inclut les conducteurs de Chevrolet Blazer EV, d’Equinox EV et de Silverado EV ainsi que du Cadillac Lyriq, sans parler des autres modèles électriques à venir.
- À lire aussi: En vidéo : Tesla Cybertruck ou GMC Hummer EV, lequel est le plus rapide?
- À lire aussi: Les véhicules de GM auront eux aussi accès aux bornes de Tesla
L'adaptateur permet de se brancher aux Superchargeurs, qui utilisent un connecteur NACS (North American Charging Standard). Par ailleurs, il est possible d’utiliser les applications mobiles des marques de GM ou encore le service OnStar pour repérer facilement les Superchargeurs disponibles, lancer une recharge et effectuer le paiement.
Avec l'ajout du réseau de Tesla, les clients de GM auront accès à plus de 230 000bornes de recharge publiques à la grandeur du Canada et des États-Unis, incluant des bornes rapides à courant continu et des bornes de niveau 2 à courant alternatif.
« Les efforts continus de GM pour accélérer l'expansion de l'infrastructure de recharge publique font partie intégrante de notre engagement envers un avenir entièrement électrique, a déclaré le vice-président des ventes et du marketing de GM Canada, Shane Peever. Permettre l'accès à un plus grand nombre de bornes de recharge rapides accessibles au public représente une autre façon pour GM d'améliorer davantage l'expérience client et de rendre la transition vers l'électricité plus fluide pour nos clients. »
Ne manquez pas de lire notre essai routier du Chevrolet Equinox EV 2024, un nouveau VUS électrique abordable très attendu qui commence à se répandre à grande vitesse sur les routes du Québec, puis visionnez la capsule ci-dessous pour connaître ses prix.