Le Jeep Gladiator perd sa boîte manuelle pour 2025
Le Jeep Gladiator est l’une des deux seules camionnettes sur le marché, avec le Toyota Tacoma, à offrir une boîte manuelle. Toutefois, les choses vont changer pour l’année-modèle 2025.
En effet, la compagnie a décidé d’éliminer la boîte manuelle à six rapports, laissant le V6 de 3,6 litres (285 chevaux, 260 lb-pi) uniquement avec une boîte automatique à huit rapports, et ce, quelle que soit la version (Sport S, Willys, Rubicon ou Mojave).
- À lire aussi: Jeep Wrangler 2025 : le V6 offert seulement avec la boîte manuelle
- À lire aussi: Jeep Compass 2025 : grosse baisse de prix pour le plus petit des Jeep
C’est, curieusement, l’inverse de ce qui se produit du côté du Jeep Wrangler, alors que le V6 perd l’option de la boîte automatique pour 2025 et ne pourra être jumelé qu’avec la manuelle.
Le Jeep Gladiator affiche toujours une capacité de remorquage maximale de 7 700 lbs, un sommet parmi les camionnettes intermédiaires à quatre roues motrices.
Sinon, quoi de neuf pour 2025? Deux nouvelles couleurs de carrosserie sont proposées, soit Bleu fantôme et un vert olive inspiré du passé militaire de Jeep. De plus, un système optionnel permet de ventiler l’habitacle à distance via une application mobile avant d’entrer dans le véhicule.
Quelque part au cours de l’année 2025, tel qu’annoncé précédemment, une variante hybride rechargeable 4xe s’ajoutera à la gamme. À l’instar du Wrangler 4xe actuel, elle devrait fournir une puissance de 375 chevaux et un couple de 470 lb-pi, en plus d’une trentaine de kilomètres d’autonomie électrique.
Puis, connaissant Jeep, il ne serait pas surprenant que d’autres annonces surviennent ultérieurement. Nous vous les communiquerons le cas échéant.
Au fait, les prix canadiens du modèle 2025 ne sont pas encore dévoilés, mais sachez que Jeep vient de les réduire considérablement pour le marché américain. À suivre.
Rappelons que le Gladiator avait profité d’une bonne mise à jour pour 2024. Le Guide de l’auto a eu l’occasion de l’essayer à Moab, en Utah, le printemps dernier, alors ne manquez pas notre compte rendu complet!