Hyundai Avante 2011 : On l’appelle aussi Elantra
Grosse année pour le constructeur sud-coréen Hyundai qui vient de commercialiser son tout nouveau Tucson 2010 et sa berline Sonata 2011. De plus, il s’apprête à remplacer sa populaire Accent et son modèle le plus vendu à travers le monde, la berline Elantra.
Depuis son lancement en 1990, la Hyundai Avante/Elantra s’est vendue à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde.
- À lire aussi: Hyundai Verna 2011 : Chez nous on l’appelle Accent…
- À lire aussi: Busan 2010 : L’autre Salon sud-coréen
En Corée du sud, elle porte le nom Avante tandis que partout ailleurs elle porte le nom Elantra. Or, voici que le constructeur vient de dévoiler en grande première mondiale la toute dernière mouture de cette voiture compacte. Une autre version qui se donne des allures de coupé à quatre portières, voire de petite Sonata. Sa nouvelle section avant n’est pas sans rappeler celle du Tucson 2010.
Pour la première fois, cette voiture va pouvoir offrir des phares à haute intensité et des feux arrière à LED.
Présentée au Salon de l’automobile de Busan en Corée du Sud, elle demeure fidèle au rouage à traction avant. A l’instar de la nouvelle Hyundai Verna/Accent qui vient d’être dévoilée au Salon de Beijing, elle bénéficie elle aussi d’une motorisation faisant partie de la nouvelle famille de moteurs Gamma plus économes et plus propres.
Un moteur Gamma plus écolo
La nouvelle Hyundai Avante sud-coréenne est mue par un nouveau moteur quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe d’essence GDI calibré à 138 chevaux et 133 lb-pi de couple. Le tout accouplé à une boîte automatique à six rapports. Elle sera fort probablement offerte chez nous avec ce moteur et cette transmission.
Selon les données du constructeur cette combinaison moteur/transmission offrirait une consommation d’essence évaluée à 10% supérieure à celle de ses principales rivales.
Commercialisation en 2010
La nouvelle Hyundai Avante 2011 sera offerte sur l’échiquier automobile sud-coréen à la fin de l’été tandis que sa commercialisation sur les autres marchés devrait suivre de quelques mois…