Le président de GM met fin à une rumeur au sujet de la Chevrolet Corvette

Publié le 23 septembre 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

La Chevrolet Corvette a récemment ajouté une quatrième variante explosive à sa gamme. Après les Stingray, Z06 et E-Ray (hybride), la nouvelle ZR1 2025 débarque avec pas moins de 1 064 chevaux et la ferme intention de ridiculiser plusieurs des meilleures voitures sport de la planète.

Une Corvette 100% électrique figure aussi dans les plans, comme General Motors l’a déjà confirmé. Mais quant à la possibilité de transformer le nom « Corvette » en une marque à part entière, son président est catégorique : ça n’arrivera pas.

Les rumeurs à cet effet ont commencé à circuler peu de temps après le lancement sur le marché de la Corvette de huitième génération. Plus précisément, le bruit courait depuis l’été 2021 que le constructeur chercherait à reproduire le succès du Ford Mustang Mach-E avec la Corvette.

Photo: Chevrolet

En novembre 2022, un employé du Centre technique de GM à Warren, au Michigan, avançait que la marque Corvette naîtrait en 2025 et comprendrait non seulement un VUS mais aussi une berline aux allures de coupé à quatre portes (hayon en prime), les deux avec une motorisation électrique.

Puis, en avril 2023, le magazine américain Car and Driver relayait de nouvelles informations selon lesquelles ce VUS Corvette ferait ses débuts avec des moteurs à combustion, allant possiblement d’un quatre cylindres turbo jusqu’au fameux V8 de 6,2 litres.

Évidemment, rien de tout ça ne s’est encore matérialisé ou même annoncé. Il est possible que les plans aient changé. Quoi qu’il en soit, le président de GM, Mark Reuss, vient de mettre fin aux rumeurs, comme on peut l’entendre dans sa discussion avec l’ancien animateur et passionné d’automobiles Jay Leno :

Bref, Chevrolet et la Corvette seront toujours indissociables. Maintenant, quelle sera la suite? Un prototype de ce qui pourrait être la future Corvette Zora (nom à confirmer) a récemment été aperçu par des photographes espions sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne. Le même magazine Car and Driver prédit que la voiture, basée sur la ZR1, exploitera un système hybride avec rouage intégral et augmentera la puissance à plus de 1 200 chevaux, de quoi accélérer de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en deux secondes.

Zachary « Zora » Arkus-Duntov n’en reviendrait pas!

Balado : La Chevrolet Corvette ZR1 2025 est arrivée

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×