Combien coûte… la Hyundai Sonata 2024?
La berline intermédiaire Hyundai Sonata a reçu des changements cosmétiques et une gamme révisée pour 2024. Aucune modification n’a été annoncée pour le modèle 2025.
« [Il s’agit] d’une berline qui est sur son déclin. Elle en est à sa dernière génération avant que Hyundai ne l’abandonne définitivement », explique le chroniqueur Antoine Joubert.
- À lire aussi: Dans mon garage : la Hyundai Sonata et les faux vendeurs
- À lire aussi: Hyundai Sonata 2024 : silhouette aérodynamique, habitacle sophistiqué
L’hybride disparaît
La Sonata se décline en deux moutures distinctes. Le modèle Trend se dote d’un 4 cylindres 2,5 litres atmosphérique jumelé à une transmission à 8 rapports. Il développe 191 chevaux et 181 lb-pi de couple. Le rouage intégral est livrable. Au chapitre de la consommation, Antoine a peiné à rester sous la barre des 10 L/100 km.
Sinon, la N Line — avec son moteur turbocompressé — produit 290 chevaux. « Hyundai a abandonné la version hybride de la Sonata pour le marché canadien parce que c’était une voiture impopulaire », raconte l’expert.
Une carte dans la manche
La berline est confortable, mais son comportement n’est pas aussi engageant que celui d’une Honda Accord. « C’est une voiture qui est bien construite et qui est solide. [Je n’entends] pas de craquements à bord », note Antoine. De plus, la Hyundai Sonata détient la meilleure garantie de la catégorie avec une protection de 5 ans ou 100 000 km, selon la première occurrence.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Hyundai Sonata 2024… et dévoile sa gamme de prix!