Combien coûte… le Mercedes-Benz GLC 2024?
Le Mercedes-Benz GLC a été complètement renouvelé en 2023 et il demeure, encore à ce jour, le modèle le plus convoité de la marque sur le marché canadien. Malgré tout, il se positionne en quatrième place, derrière l’Audi Q5 (1er), le Lexus NX (2e) et le duo BMW X3/X4 (3e).
Amélioré sur plusieurs points
« La première chose que l’on constate à bord, c’est l’espace et le confort amélioré par rapport à l’ancienne génération », remarque le chroniqueur Antoine Joubert. Il ajoute que les dégagements à l’avant sont plus amples et que le compartiment à bagage est plus volumineux.
- À lire aussi: Audi Q5 ou Mercedes-Benz GLC d’occasion : lequel choisir?
- À lire aussi: Mercedes-AMG GLC 63 S E Performance 2025 : débauche technologique
La qualité des technologies a également fait un bond en avant. Les écrans pour l’instrumentation et le système multimédia ont, tous deux, de magnifiques interfaces. De plus, la présentation intérieure est enrichie par sa variété de matériaux.
Le confort avant tout
Le GLC 300 s’équipe d’un 4 cylindres turbo de 255 chevaux et de 295 lb-pi de couple jumelé à la technologie d’hybridation légère. Malgré tout, le comportement routier n’est pas aussi dynamique que le Q5 ou le X3. Mercedes-Benz mise davantage sur le confort.
« Je dois cependant vous dire que — comme la Classe C —, j’ai constaté ici plusieurs bruits de caisse et des craquements. C’est inacceptable! », se désole-t-il.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Mercedes-Benz GLC 2024… et dévoile sa gamme de prix!