Balado: les États-Unis veulent bannir les équipements russes et chinois, la Mini électrique se fait attendre
Cette semaine à l'émission du Guide de l'auto à QUB Télé, nos animateurs Louis-Philippe Dubé, Antoine Joubert et Hugues Gonnot parlent de l'enquête du Département du Commerce des États-Unis qui rapporte des vulnérabilités relatives aux équipements et logiciels russes et chinois dans l'industrie automobile, surtout en ce qui a trait à la sécurité. En effet, les autorités envisagent d'interdire ceux-ci à partir de 2027. Nos animateurs discutent également du dernier sondage Léger qui révèle que 50% des Québécois envisageraient d'acheter une voiture électrique comme prochaine voiture. La Mini électrique, la Renault 5 et la Cadillac Optiq font également partie des sujets abordés.
En deuxième partie d'émission, notre trio fait le bilan des constructeurs qui ont une offre de motorisations hybrides et hybrides enfichables intéressante. Nos animateurs soulignent notamment l'expertise de Toyota/Lexus dans la matière, mais félicitent également certains produits inattendus chez Ford et Lincoln au passage.
- À lire aussi: Les États-Unis veulent bannir les équipements chinois et russes des véhicules
- À lire aussi: Sondage : un Québécois sur deux envisage de passer à la voiture électrique
Dans le cadre de sa chronique de voitures anciennes, Hugues Gonnot parle de la Ford Mustang SVO, une Mustang survitaminée qui n'a pas connu le succès escompté.
Finalement, lors du segment essais de l'émission, Antoine Joubert partage ses impressions de conduite au sujet de la Mercedes-AMG S 63 E Performance, une variante survitaminée de la grande berline de classe S qui pousse les limites au chapitre des performances, mais également en ce qui concerne la tarification.