Devinez qui vient de produire son 100 millionième véhicule

Publié le 30 septembre 2024 dans Actualité par Guillaume Rivard

Il y a de ces moments dans l’histoire d’un constructeur automobile qui méritent d’être fêtés, surtout quand peu de concurrents revendiquent un même exploit.

C’est ce qui arrive chez Hyundai. Le géant coréen a produit hier son 100 millionième véhicule à l’échelle mondiale depuis sa création il y a 57 ans. Rarement ce plateau a été atteint aussi rapidement dans l’industrie. Le 50 millionième Hyundai avait été fabriqué pas plus tard qu’en 2013.

Une cérémonie a eu lieu à l’usine d’Ulsan, en Corée du Sud, et Hyundai en a profité pour remettre directement le premier de ses 100 prochains millions de véhicules, un IONIQ 5, à un client. C’est ce qui explique le tableau « 100 000 001 ».

Photo: Hyundai

« Atteindre une production mondiale cumulative de 100 millions de véhicules est un jalon important. C’est grâce à nos clients partout à travers le monde qui ont choisi et appuyé Hyundai depuis les tout débuts, a déclaré le président et chef de la direction de Hyundai, Jaehoon Chang. Relever des défis ambitieux et être constamment à la recherche de l’innovation nous ont permis de connaître une croissance rapide et nous aideront à faire un pas de plus vers un autre 100 millions pour révolutionner le monde de la mobilité. »

Le premier modèle de Hyundai, on se rappelle, a été la Pony. De nos jours, l’usine d’Ulsan est un noyau pour l’électrification de la gamme de Hyundai. La compagnie possède également des usines de véhicules aux États-Unis, en Turquie, en Tchéquie et en Inde.

Un centre mondial d’innovation a par ailleurs été inauguré à Singapour en 2023. C’est là que seront développées les futures plateformes, technologies et méthodes d’assemblage de Hyundai, notamment pour la nouvelle méga-usine en Géorgie (États-Unis) qui produira très bientôt des véhicules hybrides ainsi que des électriques comme l’IONIQ 5 et le VUS à trois rangées IONIQ 9 à venir.

À voir aussi : Combien coûte... le Hyundai Santa Fe 2024?

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×