Jeep rappelle ses Wrangler et Grand Cherokee hybrides rechargeables
Stellantis a annoncé le rappel de 154 032 véhicules électrifiés, dont 14 038 unités ont été vendues au Canada. Les modèles concernés sont les Jeep Wrangler 4xe (2020-2024) et Grand Cherokee 4xe (2022-2024), dotés d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable.
Le constructeur a découvert 13 cas d'incendie, alors que les véhicules étaient stationnés avec le moteur éteint. Selon Stellantis, 5% des modèles vendus pourraient être concernés par le problème.
- À lire aussi: Un faux rappel de 587 000 véhicules pour la raison la plus québécoise possible
- À lire aussi: 38 000 véhicules de GM rappelés au Canada pour un enjeu de freinage
Le risque de feu serait plus réduit lorsque la batterie est à son niveau le plus bas, il est donc conseillé aux propriétaires de ne plus charger leur véhicule avant qu'il ait été inspecté par un concessionnaire. Comme avec d'autres manufacturiers dans la même situation, il est aussi recommandé de ne pas se stationner à l'intérieur d'un garage, près des bâtiments ou à proximité d'autres véhicules jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Si vous voulez savoir si votre véhicule est concerné par le problème, vous pouvez consulter la base de données de Stellantis en cliquant ici.