En photos : les nouveautés du Mondial de l’auto de Paris 2024
C’est un Mondial de l’auto de Paris 2024 sous une nouvelle formule qui se déroule cette semaine jusqu’au 20 octobre. L’événement n’a certes pas le même prestige que dans le passé (lire : avant la pandémie) et les dévoilements sont moins importants, surtout ceux qui touchent directement les conducteurs d’ici, mais nous avons néanmoins cru bon de vous faire un petit survol des principales nouveautés que les fabricants ont à montrer, plusieurs en première mondiale.
Ci-dessus : la BMW Vision Neue Klasse, vedette de la couverture du Guide de l’auto 2025, accompagnée du multisegment BMW Vision Neue Klasse X. Défilez plus bas pour en découvrir d’autres et n’hésitez pas à nous dire sur notre page Facebook les modèles que vous aimeriez avoir au Canada.
- À lire aussi: Audi Q6 Sportback e-tron : une allure plus sportive et une autonomie accrue
- À lire aussi: La plus électrisante des nouvelles MINI à batterie entre en scène
Audi Q6 Sportback e-tron et SQ6 Sportback e-tron
Le nouveau VUS intermédiaire électrique d’Audi sera disponible dans un style coupé plus sportif. Plus de détails ici.
MINI John Cooper Works électrique
La version de performance John Cooper Works de la MINI électrique de nouvelle génération (dont la venue au Canada sera sérieusement retardée) a fait ses débuts mondiaux à Paris. Plus de détails ici.
Alfa Romeo 33 Stradale
Une première apparition publique pour l’interprétation moderne et exclusive de l’Alfa Romeo 33 Stradale 1967. Elle sera fabriquée en seulement 33 exemplaires selon un processus artisanal unique. Plus de détails ici.
Alfa Romeo Junior ibrida
Alfa Romeo étudie la possibilité d’offrir son premier véhicule 100% électrique, le Junior, de ce côté-ci de l’Atlantique. En Europe, une variante hybride s’ajoute à la gamme. Plus de détails ici.
Alpine A390_ß
Ce concept aux allures d’utilitaire présage une nouvelle berline sport de la marque française Alpine.
Citroën C5 Aircross
Citroën présente le concept C5 Aircross à Paris, qui annonce un futur VUS aux lignes angulaires.
Citroën ë-C4
Une autre première mondiale de Citroën au Mondial de l’auto, la C4 est une voiture à hayon de type coupé disponible en version hybride ou entièrement électrique.
Leapmotor B10
Le fabricant chinois Leapmotor présente le nouveau VUS électrique B10, qui sera commercialisé en Europe à partir de 2025.
Ligier JS50
La compagnie française Ligier débarque avec la nouvelle JS50, une citadine d’allure sportive.
Peugeot e-408
Peugeot convertit la 408 à l'électrique au Mondial de l’auto de Paris. Sa nouvelle e-408 est un multisegment électrique avec un style de « fastback » qui ne manque pas de mordant.
Renault R4 E-Tech
Après la R5 E-Tech, voici la R4 en version électrique avec une silhouette inoubliable réinventée.
Renault Twingo E-Tech
Vous connaissez la petite Twingo? La voici sous forme électrique au stade de concept. La production et la commercialisation débuteront en 2026.
Renault Emblème
Incarnant la future orientation stylistique de Renault et arborant une carrosserie verte dichroïque, le concept Emblème utilise à la fois une batterie de 40 kWh et une pile à combustible pour les courts et les longs trajets.
Škoda Elroq
Filiale du groupe Volkswagen, la marque tchèque Škoda présente le nouveau Elroq, un VUS électrique de forme plutôt classique mais doté d’une batterie de 82 kWh comme l’ID.4.
Volkswagen Tayron
Le tout nouveau Tayron remplacera le Tiguan Allspace en Europe. Il donne donc un aperçu du successeur du Tiguan sur le marché nord-américain.