GM laisse présager une prochaine Chevrolet Bolt encore plus abordable
General Motors, qui n’en est pas à son premier changement de cap en matière de véhicules électriques, a récemment laissé entendre par la voix de son président, Mark Reuss, que le retour de la Chevrolet Bolt EV se fera bel et bien vers la fin de 2025 et qu’elle sera le modèle électrique le moins cher du constructeur, devant le nouveau et populaire Equinox EV.
Non seulement ça, mais Reuss a déclaré lors d’une journée consacrée aux investisseurs que Chevrolet proposera « une famille de Bolt », c’est-à-dire pas juste un seul modèle. La nouvelle Bolt coûtera « à peine plus cher » que l’ancienne (à partir de 38 548 $, plus les frais), abandonnée au terme de 2023 en même temps que la Bolt EUV (40 548 $), mais restera très abordable. Elle devrait même être profitable pour le constructeur cette fois.
- À lire aussi: La batterie de sa Chevrolet Bolt remplacée cinq fois
- À lire aussi: Chevrolet Bolt EV/EUV : les greffes de batteries se multiplient
Selon le président de GM, une variante au prix encore plus bas serait également envisagée, aidant davantage de consommateurs indécis à faire le saut vers les voitures électriques.
Attendue pour l’année modèle 2026, la prochaine génération reposera sur une nouvelle plateforme, celle que GM appelle Ultium mais qui ne portera désormais plus ce nom à l’avenir. Reuss n’a pas donné vraiment plus de détails, mais on imagine que la batterie employée sera de type lithium-fer-phosphate (LFP) afin de pouvoir réduire les coûts au maximum. En outre, les vitesses de recharge devraient être largement supérieures à celles de la défunte Bolt, qui étaient sa grande faiblesse.
Un dévoilement officiel pourrait survenir aussi tôt qu’en novembre au Salon de l’auto de Los Angeles, sinon au début de 2025. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer.