Combien coûte... la Volkswagen ID.Buzz 2025?
L’ID.Buzz a été dévoilé en 2017 au Salon de l’auto de Détroit, sous la forme d’un concept. Alors que le véhicule a commencé à rouler en Europe en 2023, les premières livraisons arriveront en janvier 2025.
Au Canada, l’ID.Buzz sera commercialisé initialement en version tout équipée 1st Edition. Elle sera offerte en rouage à propulsion ou intégral. Les consommateurs pourront choisir entre cinq teintes de carrosserie à deux tons ou trois à ton uni. Trois couleurs d’habitacle sont également proposées.
- À lire aussi: Volkswagen ID.Buzz 2025 : la fantaisie automobile existe toujours
- À lire aussi: L’intérieur du Volkswagen ID.Buzz dévoilé avant la grande première
Plus petit qu’on le pense
À la première vue, l’ID.Buzz semble imposant. Pourtant, il est plus court que toutes les autres fourgonnettes offertes sur le marché. Par ailleurs, six ou sept occupants peuvent monter à bord.
« Vous pensez que [la] Volkswagen ID.Buzz impressionne par son look extérieur? C’est vrai, mais à l’intérieur, c’est exactement la même chose parce qu’on a un véhicule spacieux et polyvalent », remarque le chroniqueur Antoine Joubert. Il ajoute que le volume de l’habitacle est plus vaste que celui de la Chrysler Pacifica.
Une autonomie décevante
En conduite, l’ID.Buzz est plaisant à conduire et sa visibilité est particulièrement bonne. « La forme du pare-brise fait en sorte qu’on a une immense surface vitrée. En fait, ça rappelle un peu les anciennes Chevrolet Lumina APV et Pontiac Trans Sport que l’on avait commercialisées dans les années 90 », souligne Antoine.
Toutefois, il émet un bémol en ce qui a trait à l’autonomie. Malheureusement, elle risque de déplaire aux consommateurs puisqu’elle est de 372 km pour la version à rouage intégral et de 377 km pour la variante à roues motrices arrière.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de la Volkswagen ID.Buzz 2025… et dévoile sa gamme de prix!